Drapeau du Mali

Merci de choisir vos options ci-après. Vous ne savez pas quelle finition choisir ? Découvrez-les ICI

Drapeau du Mali

Description

Mali est un pays de l’Afrique de l’Ouest. Le drapeau malien a été adopté le 1er Mars 1961 et est composé de trois bandes verticales qui sont en verte, jaune et rouge. Quatre mois après la proclamation de l’indépendance du Mali, le 20 janvier 1960, le drapeau national qui représente le pays est adopté. Les bandes étaient de dimensions égales et les trois couleurs mentionnées ci-dessus étaient choisies.
Une loi élue le 21 janvier 1961 a consacré la version définitive du drapeau de Mali. C’est en ce temps que le vert, le jaune et le rouge ont été décrétées. Le vert représentait l’espérance et les prairies et les champs verdoyants du Mali. La population malienne était riche de par la présence d’un sol qui donnait une abondance de production et d’une verdure qui contribuait au bien-être. Le vert était aussi une représentation de la vocation agropastorale du pays pour le développement. Une intégration est aussi prônée et une modernisation continue.
La deuxième bande verticale est faite d’or (aussi la couleur jaune dans certains drapeaux). Le sous-sol malien regorge d’or et c’est ce qui fait principalement la richesse du pays. Outre les autres richesses minières, le Mali met en exergue cette abondance d’or en le représentant explicitement sur son drapeau. Considéré même comme un patrimoine dans le pays, l’or revêt une forme particulière et fait même l’objet de contes et de légendes.
La dernière bande est composée entièrement de la couleur rouge. Cette couleur est à la fois une exhortation, une méditation et un souvenir pour les Maliens. Le rouge est une représentation du sang versé pars les combattants qui défendaient la patrie contre les forces étrangères. Sous le joug colonial, les Maliens avaient utilisé toutes leurs forces pour pouvoir savourer la joie de l’indépendance qui était autrefois un vague rêve. Le rouge est alors l’exhortation des Maliens pour le sang versé sur leurs sols. Dans cette perspective, le peuple veut faire passer le message que la culture dont il dispose et le patrimoine artistique qui s’y trouve leur appartiennent et doivent être exploités dans leurs seuls et uniques intérêts.

Caractéristiques : QUATRE FINITIONS DISPONIBLES

  • Finition œillets sur ganse : la finition idéale pour hisser votre drapeau au sommet d’un mât
  • Finition ourlets 4 côtés : pour positionner votre drapeau sur un mur, comme une affiche, choisissez la finition
  • Finition fourreau ouvert : vous permettra d’y insérer une hampe pour tenir votre drapeau
  • Finition cabillot : ou montage marin – pour hisser votre drapeau à la manière d’un pavillon de bateau

Informations complémentaires

Poids ND
Finitions

Cabillot, Fourreau ouvert, Oeillets sur ganse, Ourlets 4 côtés

Dimensions

30x45cm, 50x75cm, 60x90cm, 80x120cm, 100x150cm, 150x225cm, 200x300cm

Tissu

110g – Professionnel, Mesh – Grands vents

Nous fabriquons en France

Chacune de nos réalisations a été conçue et fabriquée en France, dans des ateliers où le savoir-faire de qualité perdure depuis plusieurs décennies. Nous avons à coeur de vous proposer les meilleurs matériaux et meilleures finitions, à chaque nouvelle commande.