Foire aux questions

Ici, vous trouverez les réponses aux questions qui nous sont posées le plus fréquemment. Nous espérons que vous trouverez votre réponse. Sinon, contactez-nous !

Produits et finitions

Où sont fabriqués les drapeaux ? En quelle matière ?

Nos drapeaux sont fabriqués dans un tissu spécial drapeau 100% polyester. Léger et résistant, il est conçu pour prendre le vent de manière optimale tout en offrant une grande résistance face aux intempéries.

Tous nos produits sont fabriqués dans un atelier situé en France. Nos drapeaux sont made in France et nous en sommes fiers !

Qu’est-ce qui différencie les 3 catégories de tissu ?

En fonction de l’utilisation de votre drapeau, nous proposons 3 types de tissu :

  • 90gr classique : il s’agit du poids du tissu par M², adapté pour un usage temporaire ou intérieur de votre drapeau.
  • 110gr professionnel : il s’agit du poids par M². Ce tissu résistera plus longtemps en extérieur, nous le conseillons pour un usage permanent.
  • Tissu Mesh : ce tissu est adapté pour les zones particulièrement ventées. Microperforé, les coutures du drapeau sont moins sollicitées lors de l’exposition aux grands vents.

Quelles sont les finitions du drapeau ?

Il existe 4 finitions :

  • Finition Oeillets sur ganse : deux œillets sont fixés sur une ganse renforcée sur le côté gauche du drapeau. Cette finition vous permet de hisser le drapeau sur un mât extérieur. Vous fixerez alors votre drapeau avec une drisse, une ficelle ou une cordelette.
  • Finition Ourlet tout autour : le drapeau est ourlé sur les quatre côtés. Cette finition convient pour une utilisation à plat, comme décoration murale par exemple. Vous fixerez alors votre drapeau soit avec de l’adhésif soit avec des punaises qui transpercent le tissu.
  • Finition Fourreau : un fourreau est cousu sur le côté gauche du drapeau. Cette finition permet d’y insérer une hampe (non-fournie) pour tenir le drapeau. Il vous suffit alors d’enfiler la hampe dans le fourreau.
  • Finition Cabillot : ou montage marin. Un cabillot en plastique est fixé sur la ganse en haut du drapeau tandis que la drisse est cousue en bas. Vous pouvez alors hisser votre drapeau sur un mât à la façon d’un pavillon marin.

L'impression est-elle visible des deux côtés ?

Les drapeaux sont imprimés selon une technique d’impression numérique traversante. Cela signifie que le tissu est imprimé au recto et que la couleur traverse le tissu pour apparaître au verso. Cela donne donc un effet miroir. Le texte, visible d’un côté, apparaît donc en inversé sur l’autre face.

Notre expérience montre que l’œil sait lire à l’envers et que cela ne pose pas de problème à la lecture.

Vous ne trouvez pas un drapeau dans notre gamme de produit ?

Dans notre gamme de drapeaux et guirlandes, nous nous efforçons de proposer une liste la plus exhaustive possible des pays et régions du monde. Toutefois, il se peut que nous en ayons oublié. Si vous ne trouvez pas le drapeau que vous recherchez, n’hésitez pas à nous en faire part ! Nous l’ajouterons à notre catalogue dans les plus brefs délais.

Pour les autres produits, il vous suffit de nous envoyer une demande par mail, nous verrons ensemble s’il est possible de vous fournir le produit demandé. Dans ce cas, nous vous enverrons un devis.

Produits personnalisés

Comment personnaliser un drapeau ?

Rendez-vous dans la catégorie PRODUITS PERSONNALISÉS, sur la page du drapeau personnalisé. Une fois arrivé, aidez-vous de l’outil de personnalisation pour y importer votre visuel tout fait et le faire imprimer. Vous pouvez importer une photo et y rajouter du texte, des dessins, ou encore un des nombreux cliparts proposés.

Quelles sont les caractéristiques du fichier que je dois fournir lors de la personnalisation d’un produit ?

Les formats JPEG (.jpg), JPEG haute définition (.tiff) et PDF Haute définition (.pdf) sont acceptés. Ce sont les formats les plus exploitables par notre graphiste pour vous imprimer le plus joli rendu.

La dimension minimum acceptée est de 2000×2000 pixels. En dessous, notre logiciel n’acceptera pas votre image. Nous souhaitons en effet nous assurer que vous ne soyez pas surpris de la qualité du rendu à l’impression.

Vous avez également la possibilité de nous transmettre votre fichier directement par mail à contact@mon-drapeau.com

Entretien de votre drapeau

Comment entretenir mon drapeau ?

Nos drapeaux sont faits pour résister au vent et à la pluie. La couleur est imprimée dans la profondeur du tissu. Cependant, nous préconisons de le rentrer en cas de vents violents ; cela permettra de rallonger sa durée de vie.

Votre drapeau est lavable en machine à basse température pour nettoyer les traces de pollution ou de manipulation. Le meilleur séchage est un séchage à l’air libre ou à plat. Nous déconseillons le repassage du drapeau.

Quelle est la durée de vie d’un drapeau ?

Si vous utilisez votre drapeau en intérieur, la durée de vie est très longue. Il peut être utilisé pendant de nombreuses années. Un drapeau utilisé en extérieur a une durée de vie plus courte, entre 6 mois et 9 mois ; en fonction des conditions climatiques : pollution, vents, pluies…

Livraison

Quel est le conditionnement de mon drapeau ?

Les drapeaux commandés sur mon-drapeau.com sont emballés individuellement dans des sachets en plastique.

Quels sont les délais de livraison ?

Nous vous invitons à vous reporter à notre page livraison pour en savoir plus !

Est-il possible de retourner une commande ?

Consultez nos conditions de retour dans les conditions générales de vente .

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires). Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut-être de nature à faire échouer le droit de rétractation.

Les frais de retour sont à votre charge. Les retours sont à effectuer à l’adresse suivante :

mon-drapeau.com
1440 Chemin de Chantaco
64500 Saint Jean-de-Luz

Un produit personnalisé ne peut faire l’objet d’un retour.