Drapeau du Sri Lanka

Merci de choisir vos options ci-après. Vous ne savez pas quelle finition choisir ? Découvrez-les ICI

Drapeau du Sri Lanka

Description

Le drapeau du Sri Lanka est sans doute un des drapeaux les plus originaux du monde. Il a été adopté en 1948 et a rencontré plusieurs modifications avant de connaitre une version finale adopté le 22 mai 1972.
Également appelé le drapeau du Lion, celui du Sri Lanka impose son originalité avec la présence d’un lion tenant une épée. L’épée est tenue pas sa patte avant droite. Le fond du drapeau est pourpre avec quatre feuilles de pipal dans chaque coin. Deux bandes verticales verte et orange se trouvent à la hampe.
Le lion magnifiquement représenté sur le drapeau est le reflet de l’origine cingalaise et la force de la nation. Les feuilles de Bo ou de pipal (de l’arbre sous lequel Bouddha avait le plaisir de méditer) sont une représentation du bouddhisme et son influence sur la nation. Ces feuilles sont également les quatre vertus dont la gentillesse, l’amabilité, le bonheur et la sérénité. L’épée du lion signifie la souveraineté de la nation. Les cheveux bouclés sur la tête du lion signifient la pratique religieuse, la sagesse et la méditation. La barbe de l’animal, la pureté des mots. La poignée de l’épée, les quatre éléments dont l’eau, le feu, l’air et la terre. Le nez du lion représente l’intelligence, ses pattes de devant la pureté dans la possession des richesses. La bande verticale orange est l’ethnie tamoule et celle verte, la foi musulmane et l’ethnie maure. La bordure jaune autour du drapeau représente les gens ayant d’autres cultures mais qui vivent dans le pays. Le fond bordeaux quant à lui est une représentation des autres religions minoritaires ainsi que les groupes ethniques hollandais et portugais. La couleur fait aussi référence à la richesse de l’héritage colonial du pays.

Caractéristiques : QUATRE FINITIONS DISPONIBLES

  • Finition œillets sur ganse : la finition idéale pour hisser votre drapeau au sommet d’un mât
  • Finition ourlets 4 côtés : pour positionner votre drapeau sur un mur, comme une affiche, choisissez la finition
  • Finition fourreau ouvert : vous permettra d’y insérer une hampe pour tenir votre drapeau
  • Finition cabillot : ou montage marin – pour hisser votre drapeau à la manière d’un pavillon de bateau

Informations complémentaires

Poids ND
Finitions

Cabillot, Fourreau ouvert, Oeillets sur ganse, Ourlets 4 côtés

Dimensions

30x45cm, 50x75cm, 60x90cm, 80x120cm, 100x150cm, 150x225cm, 200x300cm

Tissu

110g – Professionnel, Mesh – Grands vents

Nous fabriquons en France

Chacune de nos réalisations a été conçue et fabriquée en France, dans des ateliers où le savoir-faire de qualité perdure depuis plusieurs décennies. Nous avons à coeur de vous proposer les meilleurs matériaux et meilleures finitions, à chaque nouvelle commande.