Drapeau du Panama

À partir de 17,60 

Drapeau du Panama

Description

Le drapeau du Panama

 

Le drapeau du Panama acquière sa forme définitive en 1903. Chaque drapeau a pour but de transmettre des messages et affirmer les positions d’un pays au niveau international. Celui du Panama ne manque pas à ces devoirs.

Ce drapeau tricolore a comme principales couleurs le bleu, le blanc et le rouge (les même couleurs que le drapeau de la France), avec deux bandes verticales : la première de couleur blanc et bleu, et la deuxième avec du rouge et du blanc.

Les deux couleurs prédominantes sont celles des partis politiques existant au Panama :

  • Le bleu est la couleur du parti conservateur
  • Le rouge est celle du parti libéral

Les deux partis se sont entendus pour éviter toute guerre destructrice, qui s’avère être inutile. Ils représentent alors les deux partis qui se font la paix. L’opposition de ces deux couleurs envoie un message très clair : les deux partis politiques sont souvent des adversaires, mais ils ne seront jamais ennemis. Ces deux rectangles sont aussi perçus comme étant la personnification de la population panaméenne.

De plus, le blanc est connu de tous comme étant la couleur universelle de la paix. Sur ce drapeau, il symbolise aussi l’harmonie avec laquelle il faut gouverner la République du Panama.

Quant aux étoiles, elles ont une signification particulière. La première étoile, de couleur bleu mat, illustre la pureté et l’honnêteté. Elle est aussi l’image des vertus civiques de ce beau pays. La deuxième étoile en rouge est symbolique du droit, la loi et l’autorité.

Si l’on résume les idées qui accompagnent ce drapeau, on peut dire que le drapeau panaméen véhicule une image d’espoir et une promesse de paix.

 

Le plus grand drapeau du Panama

 

Le plus grand drapeau national, qui fait la taille d’un terrain de basket, se trouve dans la ville de Panama, en haut de Cerro Ancon (ou Ancon Hill), près de la vieille ville de Casco Viejo.

 

Caractéristiques : QUATRE FINITIONS DISPONIBLES

 

  • Finition œillets sur ganse : la finition idéale pour hisser votre drapeau au sommet d’un mât
  • Finition ourlets 4 côtés : pour positionner votre drapeau sur un mur, comme une affiche, choisissez la finition
  • Finition fourreau ouvert : vous permettra d’y insérer une hampe pour tenir votre drapeau
  • Finition cabillot : ou montage marin – pour hisser votre drapeau à la manière d’un pavillon de bateau

 

Pour aller plus loin

 

Si vous voulez aller plus loin, nous vous proposons dans notre gamme les drapeaux des pays du monde.

Informations complémentaires

Poids ND
Finitions

Cabillot, Fourreau ouvert, Oeillets sur ganse, Ourlets 4 côtés

Dimensions

30x45cm, 50x75cm, 60x90cm, 80x120cm, 100x150cm, 150x225cm, 200x300cm

Tissu

110g – Professionnel, Mesh – Grands vents

Nous fabriquons en France

Chacune de nos réalisations a été conçue et fabriquée en France, dans des ateliers où le savoir-faire de qualité perdure depuis plusieurs décennies. Nous avons à coeur de vous proposer les meilleurs matériaux et meilleures finitions, à chaque nouvelle commande.