Drapeau des Iles Marshall

Merci de choisir vos options ci-après. Vous ne savez pas quelle finition choisir ? Découvrez-les ICI

Effacer

Drapeau des Iles Marshall

Description

Le drapeau des îles Marshall a été adopté le 1er mai 1979. Il a été dessiné par EmlainKabua, l’épouse de l’ancien président du pays connu sous le nom d’AmataKabua.
Le drapeau est dominé par la couleur bleu. Deux bandes traversent le drapeau en partant du coin inférieur gauche du drapeau pour se finir en remontant sur le côté droit supérieur du drapeau. A noter que deux bandes gagnent en épaisseur au fur et à mesure qu’elles joignent le côté droit supérieur. Ces dernières sont de couleur orange et blanche. Dans le côté gauche du drapeau se trouve une étoile à 24 pointes.
La grande étoile à 24 branches est une représentation de la chrétienté du pays : les 24 branches représentant les 24 districts qui composent le pays. On peut remarquer que quatre branches sont nettement plus longues que les autres branches. Elles représentent Majuro, Jaluit, Wotje et Ebeye qui sont les quatre centres principaux qui constituent le pays. La couleur bleue du drapeau est l’océan Pacifique dans lequel se trouve le pays. Les bandes en diagonale est une reproduction nette de l’équateur. En effet, le pays se trouve tout au nord de la ligne et c’est pour cette raison que l’étoile est mise à cette place dans le drapeau car cette dernière représente le pays. Les couleurs de la bande n’ont pas été choisies au hasard : elles représentent respectivement la chaine de Ratak (le lever du soleil) et la chaine de Ralik (le coucher du soleil). Mais le blanc c’est aussi le symbole de la paix et l’orange celui du courage.

Caractéristiques : QUATRE FINITIONS DISPONIBLES

  • Finition œillets sur ganse : la finition idéale pour hisser votre drapeau au sommet d’un mât
  • Finition ourlets 4 côtés : pour positionner votre drapeau sur un mur, comme une affiche, choisissez la finition
  • Finition fourreau ouvert : vous permettra d’y insérer une hampe pour tenir votre drapeau
  • Finition cabillot : ou montage marin – pour hisser votre drapeau à la manière d’un pavillon de bateau

Informations complémentaires

Poids ND
Finitions

Cabillot, Fourreau ouvert, Oeillets sur ganse, Ourlets 4 côtés

Dimensions

30x45cm, 50x75cm, 60x90cm, 80x120cm, 100x150cm, 150x225cm

Tissu

90g – Classique, 110g – Professionnel, Mesh – Grands vents

Nous fabriquons en France

Chacune de nos réalisations a été conçue et fabriquée en France, dans des ateliers où le savoir-faire de qualité perdure depuis plusieurs décennies. Nous avons à coeur de vous proposer les meilleurs matériaux et meilleures finitions, à chaque nouvelle commande.