Drapeau de Hong Kong

Merci de choisir vos options ci-après. Vous ne savez pas quelle finition choisir ? Découvrez-les ICI

Effacer

Drapeau de Hong Kong

Description

Le drapeau de Hong Kong, officiellement le drapeau régional de Hong Kong, région administrative spéciale de la République populaire de Chine, est constitué d’une fleur de Bauhinia blakeana blanche à cinq pétales sur fond rouge. La couleur rouge du drapeau coïncide avec le drapeau de la République populaire de Chine.
Le drapeau de Hong Kong fut adopté le 16 février 1990 et reçut l’approbation formelle du Comité préparatoire le 10 août 1996. Le drapeau fut hissé la première fois le 1er juillet 1997, au cours d’une cérémonie historique marquant le changement de pouvoir qui passa du Royaume-Uni à la République populaire de Chine.
Le modèle du drapeau contient des significations culturelles, politiques et régionales. La couleur est déjà pleine de sens : le rouge a toujours été la couleur de la fête pour le peuple chinois, et elle peut faire penser à l’armée populaire de libération de la République populaire de Chine qui fut appelée jadis l’Armée rouge chinoise. Donc, la couleur a une signification de célébration et de nationalisme. De plus, le rouge est également utilisé dans le drapeau de la République populaire de Chine ce qui montre une liaison proche entre Hong Kong post-colonial et sa mère patrie. La juxtaposition entre le rouge et le blanc de la fleur symbolise le système politique du « un pays, deux systèmes » qui est appliqué à la région. La bauhinia est le symbole officiel du Conseil urbain depuis 1965. Vous pouvez remarquer que des éléments de ce symbole ont été incorporés dans le drapeau de Hong Kong.

Caractéristiques : QUATRE FINITIONS DISPONIBLES

  • Finition œillets sur ganse : la finition idéale pour hisser votre drapeau au sommet d’un mât
  • Finition ourlets 4 côtés : pour positionner votre drapeau sur un mur, comme une affiche, choisissez la finition
  • Finition fourreau ouvert : vous permettra d’y insérer une hampe pour tenir votre drapeau
  • Finition cabillot : ou montage marin – pour hisser votre drapeau à la manière d’un pavillon de bateau

Informations complémentaires

Poids ND
Finitions

Cabillot, Fourreau ouvert, Oeillets sur ganse, Ourlets 4 côtés

Dimensions

30x45cm, 50x75cm, 60x90cm, 80x120cm, 100x150cm, 150x225cm

Tissu

90g – Classique, 110g – Professionnel, Mesh – Grands vents

Nous fabriquons en France

Chacune de nos réalisations a été conçue et fabriquée en France, dans des ateliers où le savoir-faire de qualité perdure depuis plusieurs décennies. Nous avons à coeur de vous proposer les meilleurs matériaux et meilleures finitions, à chaque nouvelle commande.