Drapeau d’Estonie

Merci de choisir vos options ci-après. Vous ne savez pas quelle finition choisir ? Découvrez-les ICI

Drapeau d’Estonie

Description

Il existe plusieurs interprétations des couleurs présentes sur le drapeau de l’Estonie. Selon une interprétation historique, d’une part, le bleu est le symbole de la liberté, le noir est celui de l’indépendance. Le blanc est, quant à lui, la couleur de la promesse d’un brillant avenir pour le pays. D’autre part, le bleu exprime la foi, la fidélité et le dévouement. Le noir est à l’image des dures souffrances que le pays a endurées dans le passé tandis que le blanc se réfère à l’illumination et la vertu. Pour certains, les couleurs font référence à l’aspect géographique du pays lui-même. De ce fait, le bleu est la couleur du ciel, des eaux, des mers et des fleuves du pays. Le noir est à l’image du sol, tandis que le blanc fait référence à la neige. Il rappelle aussi les soirées d’été illuminées par le soleil de minuit, un des beaux spectacles de la nature dans ce pays. Il est à savoir qu’en estonien, ce drapeau est appelé « sinimustvalge », ce qui signifie bleu, noir, blanc.
Le drapeau d’un pays change en même temps que son régime politique. Entre 1 629 et 1 721, le pays fut connu sous le nom de Livonie Suédoise. A cette époque, des souverains suédois y ont régnés. Le drapeau était alors formé par trois bandes horizontales, comme celles présentes sur le drapeau actuel. Cependant, les couleurs étaient différentes. La bande qui se trouve tout en haut était en rouge, le second était en vert et le dernier en blanc.
Le modèle actuel fut adopté le 07 août 1 990, après que l’indépendance du pays fut rétablie. Il est à remarquer que pendant l’invasion russe, il était interdit de hisser ce drapeau dans tout le territoire estonien sous peine de lourdes charges ou même de déportation en Sibérie.

Caractéristiques : QUATRE FINITIONS DISPONIBLES

  • Finition œillets sur ganse : la finition idéale pour hisser votre drapeau au sommet d’un mât
  • Finition ourlets 4 côtés : pour positionner votre drapeau sur un mur, comme une affiche, choisissez la finition
  • Finition fourreau ouvert : vous permettra d’y insérer une hampe pour tenir votre drapeau
  • Finition cabillot : ou montage marin – pour hisser votre drapeau à la manière d’un pavillon de bateau

Informations complémentaires

Poids ND
Finitions

Cabillot, Fourreau ouvert, Oeillets sur ganse, Ourlets 4 côtés

Dimensions

30x45cm, 50x75cm, 60x90cm, 80x120cm, 100x150cm, 150x225cm, 200x300cm

Tissu

110g – Professionnel, Mesh – Grands vents

Nous fabriquons en France

Chacune de nos réalisations a été conçue et fabriquée en France, dans des ateliers où le savoir-faire de qualité perdure depuis plusieurs décennies. Nous avons à coeur de vous proposer les meilleurs matériaux et meilleures finitions, à chaque nouvelle commande.