Drapeau du Canada

À partir de 17,60 

Drapeau du Canada

Description

Le drapeau du Canada

 

Au départ, le drapeau du Canada avait une apparence bien différente de celle qu’on a actuellement. Après que le pays ait utilisé dans un premier temps le drapeau britannique (autrement dit l’Union Jack), un autre drapeau fait son apparition sous le nom du Red Ensign canadien (drapeau rouge avec le drapeau britannique et l’écusson avec les armoiries des provinces). Ce dernier sert de drapeau non officiel pour représenter le Canada, sur mer comme sur terre.

A partir des années 1960, y a l’adoption d’un nouveau visuel du drapeau : celui où la feuille d’érable placée au centre, en grand. C’est également à ce moment-là que les bandes de couleurs latérales font leur apparition.

En français, on appelle le drapeau du Canada “Unifolié” et en anglais, il porte l’alias “The Maple Leaf Flag”, ce qui veut dire littéralement « Le drapeau à la feuille d’érable« . L’étendard est également agrémenté de couleurs rouge et blanc, réparties sur trois bandes.

Le Canada était une colonie britannique avant que les Français commencent à s’y installer, au Québec précisément, au XVIIe siècle. L’adoption de l’Unifolié se fait en 1965, devenant le premier drapeau national du pays.

Sa couleur rouge est une référence aux couleurs du roi George V et aux bannières royales anglaises, tandis que le blanc rend hommage à l’emblème royal français. Ces deux couleurs incarnent justement la culture franco-anglaise du Canada, où les deux langues sont parlées. La feuille d’érable, ici stylisée avec onze pointes, est quant à elle le symbole de la nature et de l’environnement. L’érable est en effet un arbre typique du Canada, connu notamment pour son délicieux sirop.

 

Caractéristiques : QUATRE FINITIONS DISPONIBLES

 

  • Finition œillets sur ganse : la finition idéale pour hisser votre drapeau au sommet d’un mât
  • Finition ourlets 4 côtés : pour positionner votre drapeau sur un mur, comme une affiche, choisissez la finition
  • Finition fourreau ouvert : vous permettra d’y insérer une hampe pour tenir votre drapeau
  • Finition cabillot : ou montage marin – pour hisser votre drapeau à la manière d’un pavillon de bateau

 

Pour aller plus loin

 

Si vous voulez aller plus loin, nous vous proposons dans notre gamme les drapeaux des pays du monde.

Informations complémentaires

Poids ND
Finitions

Cabillot, Fourreau ouvert, Oeillets sur ganse, Ourlets 4 côtés

Dimensions

30x45cm, 50x75cm, 60x90cm, 80x120cm, 100x150cm, 150x225cm, 200x300cm

Nous fabriquons en France

Chacune de nos réalisations a été conçue et fabriquée en France, dans des ateliers où le savoir-faire de qualité perdure depuis plusieurs décennies. Nous avons à coeur de vous proposer les meilleurs matériaux et meilleures finitions, à chaque nouvelle commande.