Drapeau du Vietnam

Merci de choisir vos options ci-après. Vous ne savez pas quelle finition choisir ? Découvrez-les ICI

Drapeau du Vietnam

Description

Le Viet Minh (une organisation politique et paramilitaire vietnamienne, créée en 1941 par le Parti communiste du Vietnam), un parti politique et une armée luttant pour l’indépendance du Vietnam, utilisa un drapeau rouge avec au centre une étoile jaune lors de la guerre contre le gouvernement colonial français. A la fin de la deuxième guerre mondiale, le leader politique du Viet Minh, Ho Chi Minh, proclama l’indépendance du Vietnam et signa le décret du 5 septembre 1945 adoptant le drapeau rouge à l’étoile jaune au centre, comme drapeau national. Après la réunification du 2 juillet 1976 entre le Vietnam du nord et le Vietnam du sud, le drapeau rouge et jaune devient le drapeau national du Vietnam.
Le drapeau du Vietnam comporte deux principales et très populaires couleurs dans cette partie du monde : le jaune et le rouge. Le fond du drapeau du Vietnam est de couleur rouge et l’étoile à cinq pointes du milieu est en jaune. Le rouge est le symbole de la lutte pour l’indépendance du Vietnam, mais depuis l’établissement du gouvernement communiste au pays, le rouge représente maintenant la révolution de la classe ouvrière et l’étoile jaune représente le pouvoir du parti communiste au Vietnam. Chaque pointe représente les différentes catégories de la population qui ont contribué à l’édification du socialisme au Vietnam : les paysans, les ouvriers, les intellectuels, les commerçants et les soldats. Cette étoile est là pour rappeler l’unité nationale, concept très important dans l’Histoire du Vietnam qui a traversé beaucoup d’épreuves et de sacrifices pour en arriver là.

Caractéristiques : QUATRE FINITIONS DISPONIBLES

  • Finition œillets sur ganse : la finition idéale pour hisser votre drapeau au sommet d’un mât
  • Finition ourlets 4 côtés : pour positionner votre drapeau sur un mur, comme une affiche, choisissez la finition
  • Finition fourreau ouvert : vous permettra d’y insérer une hampe pour tenir votre drapeau
  • Finition cabillot : ou montage marin – pour hisser votre drapeau à la manière d’un pavillon de bateau

Informations complémentaires

Poids ND
Finitions

Cabillot, Fourreau ouvert, Oeillets sur ganse, Ourlets 4 côtés

Dimensions

30x45cm, 50x75cm, 60x90cm, 80x120cm, 100x150cm, 150x225cm, 200x300cm

Tissu

110g – Professionnel, Mesh – Grands vents

Nous fabriquons en France

Chacune de nos réalisations a été conçue et fabriquée en France, dans des ateliers où le savoir-faire de qualité perdure depuis plusieurs décennies. Nous avons à coeur de vous proposer les meilleurs matériaux et meilleures finitions, à chaque nouvelle commande.