Drapeau du Vénézuela

Merci de choisir vos options ci-après. Vous ne savez pas quelle finition choisir ? Découvrez-les ICI

Drapeau du Vénézuela

Description

Le drapeau du Venezuela est fondamentalement caractérisé par trois bandes horizontales de couleurs différentes ayant chacune une signification distincte. À ces trois bandes s’ajoute un arc de cercle uniquement composé d’étoiles. Au nombre de huit, ces étoiles véhiculent de nombreuses épopées sur le Venezuela. La couleur jaune remarquée en première position sur le drapeau du Venezuela représente les diverses richesses du pays. En choisissant la couleur jaune : la couleur de l’or, le drapeau du Venezuela démontre que le pays dispose d’un grand nombre de richesses d’une valeur inestimable. La couleur bleue que vous retrouverez sur le drapeau du Venezuela a beaucoup plus une signification géographique. En effet, la couleur bleue de ce drapeau représente la mer qui sépare le Venezuela de l’Espagne. La couleur bleue représentant universellement la mer, cette couleur choisie sur ce drapeau fait allusion aux limitrophes du pays composé essentiellement de mer. La couleur rouge du drapeau du Venezuela est une commémoration. En effet, pour l’obtention de l’indépendance, plusieurs fils et filles du Venezuela ont perdu leur vie. C’est dans l’optique de leur rendre hommage que la couleur rouge figure sur ce drapeau. De plus en ce qui concerne les huit étoiles formant un arc, elles représentent chacune une province. Au nombre de huit, ces provinces sont : Apure(es), Barcelone, Cumaná, Guyane, Barquisimeto, Carabobo, Coro et Caracas. Toutes ses différentes particularités ont pour but de concilier tout le peuple du Venezuela.
Les armoiries sont composées essentiellement d’une gerbe de blé. Cette gerbe représente la richesse du pays et l’union des différents états. Il y a aussi un champ jaune de victoire avec des armes militaires qui représentent un hommage aux peuples indigènes et aux racines du pays. Le fond bleu griffé d’un cheval qui représente l’accession à l’indépendance et une nouvelle orientation du pays. Enfin, le timbre d’écu qui représente la prospérité du Venezuela et d’une blanche d’olivier qui traduit la joie de vivre des citoyens.

Caractéristiques : QUATRE FINITIONS DISPONIBLES

  • Finition œillets sur ganse : la finition idéale pour hisser votre drapeau au sommet d’un mât
  • Finition ourlets 4 côtés : pour positionner votre drapeau sur un mur, comme une affiche, choisissez la finition
  • Finition fourreau ouvert : vous permettra d’y insérer une hampe pour tenir votre drapeau
  • Finition cabillot : ou montage marin – pour hisser votre drapeau à la manière d’un pavillon de bateau

Informations complémentaires

Poids ND
Finitions

Cabillot, Fourreau ouvert, Oeillets sur ganse, Ourlets 4 côtés

Dimensions

30x45cm, 50x75cm, 60x90cm, 80x120cm, 100x150cm, 150x225cm, 200x300cm

Tissu

110g – Professionnel, Mesh – Grands vents

Nous fabriquons en France

Chacune de nos réalisations a été conçue et fabriquée en France, dans des ateliers où le savoir-faire de qualité perdure depuis plusieurs décennies. Nous avons à coeur de vous proposer les meilleurs matériaux et meilleures finitions, à chaque nouvelle commande.