Drapeau du Togo

Merci de choisir vos options ci-après. Vous ne savez pas quelle finition choisir ? Découvrez-les ICI

Effacer

Drapeau du Togo

Description

Le drapeau du Togo a été officiellement adopté le 27 avril 1960.
Le drapeau de Togo arbore, en haut à la hampe une étoile blanche à cinq branches dans un canton rouge. Le canton est accompagné de bandes horizontales au nombre de cinq. Les bandes sont de largeurs égales, trois sont de couleur verte (en haut, au centre et en bas) et deux jaunes qui se trouvent intercalées entre les vertes. Cet agencement est similaire à celui du drapeau du Liberia. Il faut seulement noter la différence existence qui existe entre les deux. Le drapeau est adopté en même temps que lors de la proclamation de l’indépendance du pays.
Les trois couleurs sont les trois couleurs panafricaines empruntées du drapeau éthiopien. Le rouge est une signification du sang versé par les martyrs lors de la revendication de l’indépendance. L’étoile blanche signifie m’espoir, les bandes vertes sont une représentation de la forêt, de l’espérance ainsi que de l’agriculture. Les bandes jaunes quant à elles sont une représentation de la richesse du sous-sol (minerais).
Bien que fruit d’une exaltation par rapport à la proclamation de l’indépendance, le drapeau du Togo n’a pas été conçu de n’importe quelle manière. Le drapeau est issu d’un concours lancé dans le pays pour prévoir à l’avance l’indépendance du pays. Le prix a été remporté par le peintre Paul Ahyi qui était alors un des plus grands artistes africains de sa génération. Il a su alors donner une représentation exacte de ce qu’était la liberté revendiquée par le peuple.

Caractéristiques : QUATRE FINITIONS DISPONIBLES

  • Finition œillets sur ganse : la finition idéale pour hisser votre drapeau au sommet d’un mât
  • Finition ourlets 4 côtés : pour positionner votre drapeau sur un mur, comme une affiche, choisissez la finition
  • Finition fourreau ouvert : vous permettra d’y insérer une hampe pour tenir votre drapeau
  • Finition cabillot : ou montage marin – pour hisser votre drapeau à la manière d’un pavillon de bateau

Informations complémentaires

Poids ND
Finitions

Cabillot, Fourreau ouvert, Oeillets sur ganse, Ourlets 4 côtés

Dimensions

30x45cm, 50x75cm, 60x90cm, 80x120cm, 100x150cm, 150x225cm

Tissu

90g – Classique, 110g – Professionnel, Mesh – Grands vents

Nous fabriquons en France

Chacune de nos réalisations a été conçue et fabriquée en France, dans des ateliers où le savoir-faire de qualité perdure depuis plusieurs décennies. Nous avons à coeur de vous proposer les meilleurs matériaux et meilleures finitions, à chaque nouvelle commande.