Drapeau de Slovaquie

Merci de choisir vos options ci-après. Vous ne savez pas quelle finition choisir ? Découvrez-les ICI

Drapeau de Slovaquie

Description

Le drapeau de la Slovaquie prend la forme d’un rectangle composé de trois bandes horizontales de la même hauteur et d’un écu décentré sur la gauche.
Les trois bandes qui composent le drapeau arborent les couleurs panslaves dans l’ordre suivant : blanc, bleu et rouge. La particularité de cet écu est ce qui différencie le drapeau slovaque des autres drapeaux slaves. L’écu du drapeau slovaque se compose des armoiries du pays, trois collines bleues sur un fond rouge, surmonté d’une croix patriarcale blanche. Pendant de nombreuses années, la Slovaquie n’a formé qu’un seul État avec la République tchèque. Le pays était alors connu sous le nom de Tchécoslovaquie. À l’époque, le drapeau de la Tchécoslovaquie est l’actuel drapeau de la République tchèque. Lors de la dissolution du pays en 1992, la Slovaquie s’est vue contrainte d’adopter un nouveau drapeau. Le nouveau pays a dès lors décidé d’opter pour un drapeau unique et différent. À l’origine, le drapeau actuel de la Slovaquie est une version modifiée de l’un des anciens drapeaux du pays. L’actuel drapeau de la Slovaquie est composé de trois bandes égales : blanc, bleu et rouge. Toutefois, il est important de savoir que ces couleurs ont une importance puisqu’elles représentent les pays slaves.
À l’origine, le drapeau de la Bohême et de la Tchécoslovaquie était composé uniquement de deux couleurs : le blanc et le rouge. La bande bleue a été ajoutée en 1848 et son but était de symboliser la fraternité des pays slaves et leur unité. Ainsi, la prédominance de la couleur bleue sur le drapeau de la Slovaquie est un moyen de représenter la fraternité des nations slaves. C’est le 3 septembre 1992 à 20 h 22 exactement que le drapeau de la Slovaquie a été hissé pour la première fois devant le château de Bratislava.

Caractéristiques : QUATRE FINITIONS DISPONIBLES

  • Finition œillets sur ganse : la finition idéale pour hisser votre drapeau au sommet d’un mât
  • Finition ourlets 4 côtés : pour positionner votre drapeau sur un mur, comme une affiche, choisissez la finition
  • Finition fourreau ouvert : vous permettra d’y insérer une hampe pour tenir votre drapeau
  • Finition cabillot : ou montage marin – pour hisser votre drapeau à la manière d’un pavillon de bateau

Informations complémentaires

Poids ND
Finitions

Cabillot, Fourreau ouvert, Oeillets sur ganse, Ourlets 4 côtés

Dimensions

30x45cm, 50x75cm, 60x90cm, 80x120cm, 100x150cm, 150x225cm, 200x300cm

Tissu

110g – Professionnel, Mesh – Grands vents

Nous fabriquons en France

Chacune de nos réalisations a été conçue et fabriquée en France, dans des ateliers où le savoir-faire de qualité perdure depuis plusieurs décennies. Nous avons à coeur de vous proposer les meilleurs matériaux et meilleures finitions, à chaque nouvelle commande.