Drapeau du Salomon

Merci de choisir vos options ci-après. Vous ne savez pas quelle finition choisir ? Découvrez-les ICI

Effacer

Drapeau du Salomon

Description

Les îles Salomon constituent un État dans le sud-ouest de l’Océan Pacifique. Cet archipel de l’Océanie est plus précisément situé en Mélanésie et à l’est, on trouve la Papouasie Nouvelle Guinée. Ces îles sont une monarchie membre du Commonwealth of Nations.
Ce drapeau national a été adopté le 18 novembre 1977. Il a été accordé par la reine Élisabeth II représentée actuellement par Franck Kabui avant la proclamation officielle de l’indépendance du pays le 7 juillet 1978.
Si le drapeau paraît simple, chaque représentation, chaque disposition et chaque couleur ont une signification bien précise. Les étoiles sont un des symboles que l’on trouve sur la plupart des drapeaux de nombreuses îles du Pacifique et ils représentent souvent les districts de l’archipel. Le cas est le même pour les îles Salomon, car ce nombre des étoiles, le cinq, représente le nombre des districts administratifs de l’archipel. Ils étaient au départ 5, mais il y a eu un moment où les îles Salomon étaient composées par plus de 5 districts. Lorsque le pays a compté 7 districts, ce n’est pas pour autant qu’il a apporté deux étoiles en plus sur son drapeau. Ces 5 étoiles représentent désormais les 5 groupes d’îles principaux qui composent les îles Salomon. Pour certains, ces 5 étoiles représentent aussi l’image de la croix du Sud. Le bleu sur la partie supérieure représente l’Océan Pacifique, mais également le ciel. Le vert symbolise la végétation qui représente le pays, mais aussi c’est la couleur nationale. Vous vous demandez surement si la bande jaune pour séparer les deux triangles vert et bleu était vraiment nécessaire. Pour ce pays, cette bandelette qui coupe de drapeau symbolise le soleil qui est omniprésent sur l’archipel toute l’année.

Caractéristiques : QUATRE FINITIONS DISPONIBLES

  • Finition œillets sur ganse : la finition idéale pour hisser votre drapeau au sommet d’un mât
  • Finition ourlets 4 côtés : pour positionner votre drapeau sur un mur, comme une affiche, choisissez la finition
  • Finition fourreau ouvert : vous permettra d’y insérer une hampe pour tenir votre drapeau
  • Finition cabillot : ou montage marin – pour hisser votre drapeau à la manière d’un pavillon de bateau

Informations complémentaires

Poids ND
Finitions

Cabillot, Fourreau ouvert, Oeillets sur ganse, Ourlets 4 côtés

Dimensions

30x45cm, 50x75cm, 60x90cm, 80x120cm, 100x150cm, 150x225cm

Tissu

90g – Classique, 110g – Professionnel, Mesh – Grands vents

Nous fabriquons en France

Chacune de nos réalisations a été conçue et fabriquée en France, dans des ateliers où le savoir-faire de qualité perdure depuis plusieurs décennies. Nous avons à coeur de vous proposer les meilleurs matériaux et meilleures finitions, à chaque nouvelle commande.