Drapeau de Norvège

Merci de choisir vos options ci-après. Vous ne savez pas quelle finition choisir ? Découvrez-les ICI

Effacer

Drapeau de Norvège

Description

Intimement appelée « la Terre des Vikings », la Norvège est l’un des pays montagneux du nord de l’Europe. Entre le XVIème siècle et le début du XIXème siècle (1814), la Norvège était rattachée avec le Danemark. Ce qui fait que ces deux royaumes avaient le même drapeau, une symbolique du « Dannebrog » En 1905, l’année qui marque l’indépendance de la Norvège, c’est le drapeau qui a été inventé par Frederik Meltzer qui est utilisé jusqu’à ce jour. Le drapeau de la Norvège est composé de trois nuances : le rouge, le bleu et le blanc. Le rouge est utilisé comme une couleur de fonds. Entourée d’une bordure de couleur blanche, la croix bleue occupe le 8/11 du tissu. Le drapeau norvégien est quasi similaire à celui des Iles Féroé. Ce sont les nuances de couleurs qui font la différence entre ces deux emblèmes. Ce que l’on peut dire sur l’origine du drapeau de la Norvège, c’est que cet emblème puise sa source dans l’histoire du pays. Pour les couleurs, il a volontairement opté pour le blanc, le rouge et le bleu, les nuances que l’on retrouve sur les drapeaux des grandes nations qui ont recouvré leur liberté à l’époque
(cette remarque a été mentionnée dans une lettre rédigée par Frederik Meltzer). On cite en l’occurrence la France, les Pays-Bas, les États-Unis et le Royaume-Uni. On peut dire que la triade de couleurs symbolise la démocratie. Quant aux autres éléments qui constituent le drapeau norvégien, certaines théories affirment que l’usage de la couleur rouge et bleue serait purement politique. Le rouge rappelle l’union de la Norvège avec le Danemark. Le bleu, quant à lui, représente la Suède. Ces couleurs ont été choisies afin de ne pas « froisser » les deux pays qui ont été à une époque des alliés de la Norvège.
La croix, quant à elle, est un élément inséparable de la culture des pays nordiques. Elle fait allusion à l’appartenance de la Norvège à la Scandinavie. Cette symbolique est aussi associée au christianisme.

Caractéristiques : QUATRE FINITIONS DISPONIBLES

  • Finition œillets sur ganse : la finition idéale pour hisser votre drapeau au sommet d’un mât
  • Finition ourlets 4 côtés : pour positionner votre drapeau sur un mur, comme une affiche, choisissez la finition
  • Finition fourreau ouvert : vous permettra d’y insérer une hampe pour tenir votre drapeau
  • Finition cabillot : ou montage marin – pour hisser votre drapeau à la manière d’un pavillon de bateau

Informations complémentaires

Poids ND
Finitions

Cabillot, Fourreau ouvert, Oeillets sur ganse, Ourlets 4 côtés

Dimensions

30x45cm, 50x75cm, 60x90cm, 80x120cm, 100x150cm, 150x225cm

Tissu

90g – Classique, 110g – Professionnel, Mesh – Grands vents

Nous fabriquons en France

Chacune de nos réalisations a été conçue et fabriquée en France, dans des ateliers où le savoir-faire de qualité perdure depuis plusieurs décennies. Nous avons à coeur de vous proposer les meilleurs matériaux et meilleures finitions, à chaque nouvelle commande.