Drapeau de Népal

Merci de choisir vos options ci-après. Vous ne savez pas quelle finition choisir ? Découvrez-les ICI

Drapeau de Népal

Description

Si on vous parle de drapeau, vous pensez directement à un rectangle avec des bandes horizontales ou verticales et des symboles qui représentent un pays. Si on parle du Népal, vous vous trompez, car le drapeau de ce pays n’est pas rectangle. En effet, c’est le seul pays qui a tenu à se démarquer et à adopter un drapeau non rectangulaire.
Vous vous demandez surement pourquoi ce pays n’a pas choisi le rectangle et de toutes les formes géométriques, pourquoi le triangle ? Pour ce pays, les deux triangles représentent l’Himalaya et aussi deux religions principales du pays, dont le bouddhisme et l’hindouisme. Dans ces religions, on a le Dharma qu’on peut représenter par un triangle et ce Dharma est un ensemble de loi morale, de vertus religieuses et de devoirs sacrés.
Pour son drapeau, le Népal a choisi le rouge, pas n’importe lequel, mais le rouge carmin qui est sa couleur nationale. Cette couleur est aussi celle de la fleur nationale du Népal, le rhododendron. Pour son peuple, le rouge est une couleur opposée du blanc et du noir qui représentent la mort. Ce rouge fait également allusion à la bravoure des Népalais et à sa victoire. La bordure bleue symbolise la paix et l’harmonie que veulent faire régner les Népalais sur leur territoire.
Le Népal n’a pas pris d’étoiles dans son drapeau, car pour lui, le soleil et la lune en disent déjà plus. La lune est un symbole de sérénité qu’adopte le peuple népalais. Elle renvoie également au temps frais dans l’Himalaya, d’où son emplacement dans la partie supérieure. Le soleil fait allusion à la chaleur et aux températures plus élevées des parties basses du pays et c’est pour cette raison que le soleil est placé dans le triangle inférieur. Dans la religion du pays, la combinaison entre le soleil et la lune, qui sont symboles de longévité, exprime l’espoir d’une nation prospère, pérenne, et qui vive aussi longtemps que ces corps célestes soient présents. Le drapeau a été adopté en 1962, mais sa forme géométrique est décrite précisément dans un article de la constitution du pays adoptée en 2007.

Caractéristiques : QUATRE FINITIONS DISPONIBLES

  • Finition œillets sur ganse : la finition idéale pour hisser votre drapeau au sommet d’un mât
  • Finition ourlets 4 côtés : pour positionner votre drapeau sur un mur, comme une affiche, choisissez la finition
  • Finition fourreau ouvert : vous permettra d’y insérer une hampe pour tenir votre drapeau
  • Finition cabillot : ou montage marin – pour hisser votre drapeau à la manière d’un pavillon de bateau

Informations complémentaires

Poids ND
Finitions

Cabillot, Fourreau ouvert, Oeillets sur ganse, Ourlets 4 côtés

Dimensions

30x45cm, 50x75cm, 60x90cm, 80x120cm, 100x150cm, 150x225cm, 200x300cm

Tissu

110g – Professionnel, Mesh – Grands vents

Nous fabriquons en France

Chacune de nos réalisations a été conçue et fabriquée en France, dans des ateliers où le savoir-faire de qualité perdure depuis plusieurs décennies. Nous avons à coeur de vous proposer les meilleurs matériaux et meilleures finitions, à chaque nouvelle commande.