Drapeau de Malaisie

Merci de choisir vos options ci-après. Vous ne savez pas quelle finition choisir ? Découvrez-les ICI

Effacer

Drapeau de Malaisie

Description

Le drapeau de la Malaisie représente 14 bandes étroites et horizontales, dont sept rouges et sept blanches, un rectangle de couleur bleu azur, le canton est orné d’un croissant de lune orienté vers le flotteur et on retrouve une étoile à quatorze branches. Les deux éléments étant de couleur jaune or. Il faut rappeler qu’à l’origine, le pavillon d’État de la Malaisie a été dessiné sur la base de celui des États-Unis. La couleur bleue : elle symbolise l’unité du peuple malais, malgré le nombre d’états qui le compose, le jaune : elle caractérise la royauté des dirigeants malais, le blanc : c’est la couleur universelle de la paix, le canton bleu : pris dans son ensemble, le rectangle représente l’unité du peuple malaisien, le croissant de lune jaune : symbole traditionnel de l’Islam, celui-ci vient rappeler la religion officielle du pays,
L’étoile à 14 branches de couleur jaune : elle est là pour matérialiser l’unité qui existe entre les entités du pays. Ses 14 pointes servent quant à elle à désigner les 14 états à l’origine de la Fédération. Après le départ de Singapour en 1965, la quatorzième bande sera attribuée aux districts fédéraux, à savoir celui de la capitale de Labuan et de Putrajaya. Les 14 bandes horizontales : elles signifient l’unité et l’égalité de statut dans la fédération des 13 états membres et du gouvernement fédéral. Il s’agit de Kedah, Negeri Sembilan, Pahang, Kelantan, Johor, Perak, Terengganu, Perlis, Selangor, Malacca, Sarawak, Penang, Sabah et Singapour.

Caractéristiques : QUATRE FINITIONS DISPONIBLES

  • Finition œillets sur ganse : la finition idéale pour hisser votre drapeau au sommet d’un mât
  • Finition ourlets 4 côtés : pour positionner votre drapeau sur un mur, comme une affiche, choisissez la finition
  • Finition fourreau ouvert : vous permettra d’y insérer une hampe pour tenir votre drapeau
  • Finition cabillot : ou montage marin – pour hisser votre drapeau à la manière d’un pavillon de bateau

Informations complémentaires

Poids ND
Finitions

Cabillot, Fourreau ouvert, Oeillets sur ganse, Ourlets 4 côtés

Dimensions

30x45cm, 50x75cm, 60x90cm, 80x120cm, 100x150cm, 150x225cm

Tissu

90g – Classique, 110g – Professionnel, Mesh – Grands vents

Nous fabriquons en France

Chacune de nos réalisations a été conçue et fabriquée en France, dans des ateliers où le savoir-faire de qualité perdure depuis plusieurs décennies. Nous avons à coeur de vous proposer les meilleurs matériaux et meilleures finitions, à chaque nouvelle commande.