Drapeau de Haïti

Merci de choisir vos options ci-après. Vous ne savez pas quelle finition choisir ? Découvrez-les ICI

Drapeau de Haïti

Description

Le drapeau d’Haïti a été officiellement adopté le 17 février 1986 mais a été déjà créé en 1803. Il est composé principalement de la couleur bleue et de la couleur rouge. Au milieu du drapeau se trouve les armoiries de la République. Elles sont constituées par un palmiste surmonté d’un bonnet de la liberté et d’un trophée d’armes. Une légende y est inscrite explicitement disant « L’Union fait la Force ».
En 1803, le 08 mai, un congrès est organisé. Il est connu sous le nom du congrès de l’Arcahaie dans lequel sont regroupés l’ensemble des chefs de la Révolution haïtienne. Un membre du congrès connu sous le nom de Jean-Jacques Dessalines effectua un geste qui marquera les esprits ce jour-là. Le pays étant connu sous la direction des Français, un drapeau français était présent comme étant le drapeau du pays en ces temps. Dessalines déchira le drapeau français et pris bien soin de sectionner en suivant les lignes des bandes verticales. Il prit la bande blanche qui se trouvait au milieu. Catherine Flon prit alors les deux bandes restantes et les unifia pour donner ensuite le drapeau d’Haïti. On a fait coudre les deux moitiés restantes, c’est une représentation de l’union des mulâtres et des noirs. La République de Haïti a été créé en même temps que ces gestes symboliques effectués. L’ancien drapeau qui avait pris sa ressemblance à celui de la France n’existe plus. La partie blanche déchirée est délaissée car étant prise comme le symbole de la race blanche.

Caractéristiques : QUATRE FINITIONS DISPONIBLES

  • Finition œillets sur ganse : la finition idéale pour hisser votre drapeau au sommet d’un mât
  • Finition ourlets 4 côtés : pour positionner votre drapeau sur un mur, comme une affiche, choisissez la finition
  • Finition fourreau ouvert : vous permettra d’y insérer une hampe pour tenir votre drapeau
  • Finition cabillot : ou montage marin – pour hisser votre drapeau à la manière d’un pavillon de bateau

Informations complémentaires

Poids ND
Finitions

Cabillot, Fourreau ouvert, Oeillets sur ganse, Ourlets 4 côtés

Dimensions

30x45cm, 50x75cm, 60x90cm, 80x120cm, 100x150cm, 150x225cm, 200x300cm

Tissu

110g – Professionnel, Mesh – Grands vents

Nous fabriquons en France

Chacune de nos réalisations a été conçue et fabriquée en France, dans des ateliers où le savoir-faire de qualité perdure depuis plusieurs décennies. Nous avons à coeur de vous proposer les meilleurs matériaux et meilleures finitions, à chaque nouvelle commande.