Drapeau du Guatemala

À partir de 17,60 

Drapeau du Guatemala

Description

Le drapeau du Guatemala

 

Le drapeau du Guatemala se compose de trois bandes verticales : deux bandes bleues sur les côtés et une bande blanche au milieu. Le bleu représente la couleur de l’océan, elle est ainsi à la fois l’Océan Pacifique et Atlantique. La blanche quant à elle est une représentation de la pureté des valeurs du pays.

Au centre du drapeau, on peut remarquer la présence d’une couronne faite de rameaux d’olivier qui entourent deux sabres en croix et deux fusils. Un parchemin surimprimé porte la mention “Libertad 15 de Septiembre de 1821”. L’oiseau vert avec une longue queue (qui est un quetzal), perché sur le parchemin, est un symbole Maya. Il symbolise aussi la liberté du pays. Celle-ci renvoie à l’indépendance de l’Amérique centrale obtenue aux dépends de l’Espagne.

Les fusils en croix indique la volonté du pays de se défendre si une guerre vient à se déclarer subitement. Les sabres, eux aussi en croix, symbolisent l’honneur et les branches d’olivier la paix.

L’adoption du drapeau actuel tel que nous le connaissons date du 12 aout 1871. Il devient alors le drapeau national du pays.

 

Histoire du drapeau du Guatemala

 

Le Guatemala a officiellement adopté son drapeau en 1968, inspiré par celui de l’ancienne Fédération de l’Amérique Centrale. Cette fédération s’est constituée en 1821 après la fin de la domination espagnole.

Le pays a gardé les couleurs du drapeau de la Fédération des Provinces Unies d’Amérique centrale. Il a établi le tricolore vertical bleu-blanc-bleu avec l’emblème d’État en 1871 et l’a modifié en 1968 et 1997.

 

Caractéristiques : QUATRE FINITIONS DISPONIBLES

 

  • Finition œillets sur ganse : la finition idéale pour hisser votre drapeau au sommet d’un mât
  • Finition ourlets 4 côtés : pour positionner votre drapeau sur un mur, comme une affiche, choisissez la finition
  • Finition fourreau ouvert : vous permettra d’y insérer une hampe pour tenir votre drapeau
  • Finition cabillot : ou montage marin – pour hisser votre drapeau à la manière d’un pavillon de bateau

 

Pour aller plus loin

 

Si vous voulez aller plus loin, nous vous proposons dans notre gamme les drapeaux des pays du monde.

Informations complémentaires

Poids ND
Finitions

Cabillot, Fourreau ouvert, Oeillets sur ganse, Ourlets 4 côtés

Dimensions

30x45cm, 50x75cm, 60x90cm, 80x120cm, 100x150cm, 150x225cm, 200x300cm

Nous fabriquons en France

Chacune de nos réalisations a été conçue et fabriquée en France, dans des ateliers où le savoir-faire de qualité perdure depuis plusieurs décennies. Nous avons à coeur de vous proposer les meilleurs matériaux et meilleures finitions, à chaque nouvelle commande.