Drapeau des Etats-Unis

À partir de 17,60 

Drapeau des Etats-Unis

Description

Le drapeau des Etats-Unis

 

Le drapeau des Etats-Unis est le plus célèbre des drapeaux au monde ! Aussi appelé le “Stars and Stripes” (étoiles et bandes), il est composé de 13 bandes blanches et rouges horizontales. Ces dernières représentent les 13 états fondateurs des Etats-Unis qui se sont unis pour former le pays.

Le drapeau des Etats-Unis, grand symbole de liberté, a une signification historique. Il est également le témoin de la grande histoire de l’Amérique, remplie d’aventures et liberté.

Après la découverte de l’Amérique en 1492, le territoire qui est aujourd’hui les États-Unis, était peuplé principalement par des colonies du royaume d’Angleterre. Puis, en 1776, treize colonies situées sur la côte Est ont voulu prendre leur indépendance et se sont heurtées à l’opposition du Royaume. Après une guerre d’environ sept ans, les colonies ont remporté la victoire et sont devenus les treize premiers États du pays.

Pour montrer qu’ils n’avaient plus rien à voir avec l’Angleterre, ils ont créé leur propre drapeau. Le premier drapeau était composé de treize bandes et treize étoiles. Puis, petit à petit quand le pays s’est agrandi. Le Congrès américain a alors décidé d’ajouter une étoile pour chaque nouvel État. Depuis 1960, le drapeau compte cinquante étoiles pour cinquante États. Au départ, les étoiles étaient disposées en cercle. Aujourd’hui, elles sont alignées sur différentes rangées. Les couleurs ont été choisies pour représenter des valeurs importantes. Le blanc symbolise la pureté, le rouge représente la bravoure et le courage, le bleu symbolise la justice.

Chaque année, une date importante marque la célébration du drapeau des Etats-Unis : le 14 juin. Ce jour est également nommé le “Flag Day“.

 

Caractéristiques : QUATRE FINITIONS DISPONIBLES

 

  • Finition œillets sur ganse : la finition idéale pour hisser votre drapeau au sommet d’un mât
  • Finition ourlets 4 côtés : pour positionner votre drapeau sur un mur, comme une affiche, choisissez la finition
  • Finition fourreau ouvert : vous permettra d’y insérer une hampe pour tenir votre drapeau
  • Finition cabillot : ou montage marin – pour hisser votre drapeau à la manière d’un pavillon de bateau

 

Pour aller plus loin

 

Si vous voulez aller plus loin, nous vous proposons dans notre gamme les drapeaux des pays du monde.

Informations complémentaires

Poids ND
Finitions

Cabillot, Fourreau ouvert, Oeillets sur ganse, Ourlets 4 côtés

Dimensions

30x45cm, 50x75cm, 60x90cm, 80x120cm, 100x150cm, 150x225cm, 200x300cm

Nous fabriquons en France

Chacune de nos réalisations a été conçue et fabriquée en France, dans des ateliers où le savoir-faire de qualité perdure depuis plusieurs décennies. Nous avons à coeur de vous proposer les meilleurs matériaux et meilleures finitions, à chaque nouvelle commande.