Drapeau du Danemark

Merci de choisir vos options ci-après. Vous ne savez pas quelle finition choisir ? Découvrez-les ICI

Effacer

Drapeau du Danemark

Description

Le drapeau danois est aussi connu sous le nom de Dannebrog qui veut dire vêtement danois ou encore vêtement rouge. Il est formé par un fond rouge qui est traversé par deux bandes blanches perpendiculaires. Ces deux bandes forment une croix qui est légèrement incliné du côté de la hampe. Cette croix, aussi appelé Croix de Saint Olaf, est une croix scandinave.
La croix présente est la croix scandinave. Elle se trouve sur les drapeaux de nombreux autres pays de la Scandinavie tels que la Norvège, la Suède ou encore l’Islande. Elle est même présente sur le drapeau de la Finlande qui ne fait même pas partie de la Scandinavie. Quant à la couleur du fond du drapeau, elle fait référence au sang rouge versé pour la patrie sur les champs de bataille.
De nombreuses légendes sont rattachées à l’origine de ce drapeau danois. L’un d’entre elles stipule que ce drapeau serait juste tombé du ciel en 1 219, plus précisément le 15 Juin de cette année. C’était durant la bataille de Lyndanisse qui a été ordonnée par le pape. D’autres disent que durant une bataille menée contre les estoniens, le roi Vladimir le Victorieux vit dans le ciel la foudre qui dessina une croix dans le ciel. Il associa alors cette croix avec le sang qui a coulé durant ce jour-là pour en faire un emblème national. Par contre, d’autres légendes disent que suite à cette bataille, tous les vêtements du roi étaient imprégnés de sang à l’exception de sa ceinture et de son baudrier. De là est donc naît la croix scandinave. Si l’on résume alors toutes ces histoires, on peut dire que le drapeau est issu du règne du Roi Vladimir le Victorieux.

Caractéristiques : QUATRE FINITIONS DISPONIBLES

  • Finition œillets sur ganse : la finition idéale pour hisser votre drapeau au sommet d’un mât
  • Finition ourlets 4 côtés : pour positionner votre drapeau sur un mur, comme une affiche, choisissez la finition
  • Finition fourreau ouvert : vous permettra d’y insérer une hampe pour tenir votre drapeau
  • Finition cabillot : ou montage marin – pour hisser votre drapeau à la manière d’un pavillon de bateau

Informations complémentaires

Poids ND
Finitions

Cabillot, Fourreau ouvert, Oeillets sur ganse, Ourlets 4 côtés

Dimensions

30x45cm, 50x75cm, 60x90cm, 80x120cm, 100x150cm, 150x225cm

Tissu

90g – Classique, 110g – Professionnel, Mesh – Grands vents

Nous fabriquons en France

Chacune de nos réalisations a été conçue et fabriquée en France, dans des ateliers où le savoir-faire de qualité perdure depuis plusieurs décennies. Nous avons à coeur de vous proposer les meilleurs matériaux et meilleures finitions, à chaque nouvelle commande.