Drapeau de la Côte d’Ivoire

Merci de choisir vos options ci-après. Vous ne savez pas quelle finition choisir ? Découvrez-les ICI

Drapeau de la Côte d’Ivoire

Description

Chaque couleur envoie un message bien précis. La première bande, de couleur orange, fait référence à la savane africaine. La seconde est le symbole universel de la paix. Quant à la dernière, elle illustre l’espoir et fait aussi référence aux forêts dont la partie sud de l’Afrique dispose. Pour d’autres interprétations, l’orange est la couleur de la terre et illustre aussi la fertilité de cette dernière. Elle renvoie l’image d’une terre riche et généreuse. Le blanc est la couleur de l’unité et le vert est celle d’un brillant avenir.
Les bandes ont aussi une signification bien précise. En effet, chacune des bandes représente la devise de la Côte d’Ivoire qui est l’Union, la Discipline et le Travail. Leur disposition à la verticale fait penser à un Etat jeune et dynamique qui part de l’avant.
Le choix de ce modèle de drapeau ne fut pas facile. En effet, de nombreux débats se sont tenus avant de finalement adopter le drapeau de couleur orange, blanc et vert. La veille de l’obtention de l’indépendance de la côte d’Ivoire, plusieurs propositions ont été reçues. La première d’entre elles fut d’imiter le modèle de drapeau américain et français, selon la proposition du commissaire du gouvernement à l’époque. Cette idée fut rejetée du fait que les représentants du pays ne souhaiter plus avoir l’influence des puissances coloniale une fois que le pays soit devenu indépendant. Dans le but d’illustrer le sang versé pour la patrie, le docteur Augustin Loubao proposa la couleur rouge au lieu de l’orange. Mais cette proposition fut aussi refusée par l’Assemblé Nationale à son tour. Mais après de nombreuses tensions durant les débats, l’assemblée conclut que le drapeau ou le pavillon tricolore serait le drapeau national de ce pays le 03 décembre 1 959.

Caractéristiques : QUATRE FINITIONS DISPONIBLES

  • Finition œillets sur ganse : la finition idéale pour hisser votre drapeau au sommet d’un mât
  • Finition ourlets 4 côtés : pour positionner votre drapeau sur un mur, comme une affiche, choisissez la finition
  • Finition fourreau ouvert : vous permettra d’y insérer une hampe pour tenir votre drapeau
  • Finition cabillot : ou montage marin – pour hisser votre drapeau à la manière d’un pavillon de bateau

Informations complémentaires

Poids ND
Finitions

Cabillot, Fourreau ouvert, Oeillets sur ganse, Ourlets 4 côtés

Dimensions

30x45cm, 50x75cm, 60x90cm, 80x120cm, 100x150cm, 150x225cm, 200x300cm

Tissu

110g – Professionnel, Mesh – Grands vents

Nous fabriquons en France

Chacune de nos réalisations a été conçue et fabriquée en France, dans des ateliers où le savoir-faire de qualité perdure depuis plusieurs décennies. Nous avons à coeur de vous proposer les meilleurs matériaux et meilleures finitions, à chaque nouvelle commande.