Drapeau du Bélize

Merci de choisir vos options ci-après. Vous ne savez pas quelle finition choisir ? Découvrez-les ICI

Effacer

Drapeau du Bélize

Description

Avant, ce pays de l’Amérique centrale était connu sous le nom d’Honduras Britannique. Il était une colonie britannique ce qui fait qu’il n’avait pas de drapeau qui le représentait officiellement. Le drapeau actuel, a été finalement adopté à l’indépendance du pays, plus précisément le 21 septembre 1981.
Les deux couleurs de bases sont très significatives puisque se sont celles des deux partis politiques du pays. Ils dominent la vie politique du Belize depuis 1 974. Le bleu est la couleur du Parti Uni du peuple ou PUP de centre-gauche, et le rouge est celle du Parti Démocratique uni (United Democratic Party – UDP) ou UDP, de tradition libérale. Donc la présence des deux couleurs indique une harmonie entre les deux camps et que les deux partis ont trouvé un terrain d’entente. Les 50 feuilles sur le drapeau, quant à eux, représentent la date 1 950, pendant laquelle s’est tenu le combat pour la libération, afin que cette date soit à jamais gravé dans l’histoire du pays. La couleur verte de la guirlande végétale illustre l’exploitation forestière du pays. Avant, cette exploitation était très importante mais de nos jours, elle chute considérablement. L’arbre qui se trouve au centre du drapeau est de l’acajou puisque cet arbre est abondant en Belize. De plus, il représente l’une des plus importants éléments de l’économie et il est à l’origine même de l’intérêt que les colons ont porté à l’égard de cette terre. Si l’on regarde de plus près l’armoirie, on distingue en haut, une rame et un marteau, une scie et une hache d’abattage. En bas, on peut voir un bateau à voiles qui ressemble à ceux qui transportaient l’acajou du Belize vers l’Europe. Quant aux hommes sur le drapeau, ils montrent les différentes origines du peuple bélizien. En effet, ce peuple a des origines variées. La civilisation maya a été la première sur cette terre, mais il y a eu aussi l’immigration du peuple Garifuna, issu des caraïbes vers les années 1 800, sans compter l’arrivé des Britanniques et les Espagnols.

Caractéristiques : QUATRE FINITIONS DISPONIBLES

  • Finition œillets sur ganse : la finition idéale pour hisser votre drapeau au sommet d’un mât
  • Finition ourlets 4 côtés : pour positionner votre drapeau sur un mur, comme une affiche, choisissez la finition
  • Finition fourreau ouvert : vous permettra d’y insérer une hampe pour tenir votre drapeau
  • Finition cabillot : ou montage marin – pour hisser votre drapeau à la manière d’un pavillon de bateau

Informations complémentaires

Poids ND
Finitions

Cabillot, Fourreau ouvert, Oeillets sur ganse, Ourlets 4 côtés

Dimensions

30x45cm, 50x75cm, 60x90cm, 80x120cm, 100x150cm, 150x225cm

Tissu

90g – Classique, 110g – Professionnel, Mesh – Grands vents

Nous fabriquons en France

Chacune de nos réalisations a été conçue et fabriquée en France, dans des ateliers où le savoir-faire de qualité perdure depuis plusieurs décennies. Nous avons à coeur de vous proposer les meilleurs matériaux et meilleures finitions, à chaque nouvelle commande.