Drapeau des Phillippines

Merci de choisir vos options ci-après. Vous ne savez pas quelle finition choisir ? Découvrez-les ICI

Drapeau des Phillippines

Description

Les Philippines est un pays de l’Asie sud-est. Son nom se prononce en pluriel dans la mesure où c’est la combinaison de plusieurs petites îles. Adopté le 12 juin 1898, le drapeau des Philippines a été conçu par Emilio Aguinaldo.
Un drapeau rectangulaire avec quatre couleurs à l’honneur, le drapeau des Philippines est une véritable œuvre d’art propre à ce pays. Diviser en trois formes, dont chacun met à l’honneur une teinte différente, il est facile à différencier des autres drapeaux du monde.
La bande bleue sur le dessus est le signe de la paix, de la vérité et de la justice. Son emplacement marque l’importance de ces vestiges pour la république des Philippines.
La bande rouge, qui se place en bas de la bleue, symbolise le patriotisme et la bravoure. Deux choses importantes quand il faut assurer la sécurité du pays.
Le triangle équilatéral représente l’égalité et la fraternité. C’est la raison pour laquelle, elle est de couleur blanche. Quant aux symboles en or qui se trouvent à l’intérieur, ils sont encore les prémisses d’autres vestiges du pays :
• Le soleil d’or avec ses huit rayons est la symbolisation des 8 provinces du pays. Ces derniers ont été prononcés par une loi martiale lors de la colonisation.
• Les trois étoiles d’or, qui se trouvent dans chaque coin du triangle et qui ont 5 branches représente Luçon, Visayas et Mindanao. Ce sont les principaux archipels des Philippines. Pour informations, ces îles sont connues dans le monde entier pour leur beauté, et leur taille.

Caractéristiques : QUATRE FINITIONS DISPONIBLES

  • Finition œillets sur ganse : la finition idéale pour hisser votre drapeau au sommet d’un mât
  • Finition ourlets 4 côtés : pour positionner votre drapeau sur un mur, comme une affiche, choisissez la finition
  • Finition fourreau ouvert : vous permettra d’y insérer une hampe pour tenir votre drapeau
  • Finition cabillot : ou montage marin – pour hisser votre drapeau à la manière d’un pavillon de bateau

Informations complémentaires

Poids ND
Finitions

Cabillot, Fourreau ouvert, Oeillets sur ganse, Ourlets 4 côtés

Dimensions

30x45cm, 50x75cm, 60x90cm, 80x120cm, 100x150cm, 150x225cm, 200x300cm

Tissu

110g – Professionnel, Mesh – Grands vents

Nous fabriquons en France

Chacune de nos réalisations a été conçue et fabriquée en France, dans des ateliers où le savoir-faire de qualité perdure depuis plusieurs décennies. Nous avons à coeur de vous proposer les meilleurs matériaux et meilleures finitions, à chaque nouvelle commande.