Drapeau de Hongrie

Merci de choisir vos options ci-après. Vous ne savez pas quelle finition choisir ? Découvrez-les ICI

Effacer

Drapeau de Hongrie

Description

Le drapeau de la Hongrie a été officiellement adopté en 1957. Il est constitué dans sa généralité de trois couleurs réparties dans trois bandes horizontales dont l’ordre est le suivant : le rouge, le blanc et le vert.
D’après l’histoire du pays, le drapeau avait trouvé son origine en 1848. C’était du temps du mouvement national de liberté, le mouvement a donné suite à une révolution qui s’est déroulée durant le Printemps des peuples. Le mouvement était à double titre : une lutte conte la monarchie et une sorte de rébellion contre les Hasbourgs. De ce fait, le pays n’a pas cherché loin pour s’inspirer de la chute de la monarchie et a pris comme double cette de la révolution française et l’abolition de la monarchie autrefois menée en 1789 dans la célèbre nation française. La forme tricolore du drapeau a été inspirée par celle du drapeau français. Les idées de la Révolution française sont fortement suivies par Hongrie et très adoptées.
La signification des couleurs avaient trouvées leur sens dans le folklore de la période romantique. Des vertus étaient attribuées à ces dernières. Le vert est une représentation de l’espérance, le blanc pour celle de la foi et le rouge pour celle de la force. Mais d’autres interprétations plus communes font leurs apparitions comme le rouge étant le symbole du sang versé pour la patrie, le blanc pur la liberté et le vert pur une représentation de la campagne et des pâtures verdoyantes de la Hongrie.

Caractéristiques : QUATRE FINITIONS DISPONIBLES

  • Finition œillets sur ganse : la finition idéale pour hisser votre drapeau au sommet d’un mât
  • Finition ourlets 4 côtés : pour positionner votre drapeau sur un mur, comme une affiche, choisissez la finition
  • Finition fourreau ouvert : vous permettra d’y insérer une hampe pour tenir votre drapeau
  • Finition cabillot : ou montage marin – pour hisser votre drapeau à la manière d’un pavillon de bateau

Informations complémentaires

Poids ND
Finitions

Cabillot, Fourreau ouvert, Oeillets sur ganse, Ourlets 4 côtés

Dimensions

30x45cm, 50x75cm, 60x90cm, 80x120cm, 100x150cm, 150x225cm

Tissu

90g – Classique, 110g – Professionnel, Mesh – Grands vents

Nous fabriquons en France

Chacune de nos réalisations a été conçue et fabriquée en France, dans des ateliers où le savoir-faire de qualité perdure depuis plusieurs décennies. Nous avons à coeur de vous proposer les meilleurs matériaux et meilleures finitions, à chaque nouvelle commande.