Drapeau de Finlande

Merci de choisir vos options ci-après. Vous ne savez pas quelle finition choisir ? Découvrez-les ICI

Effacer

Drapeau de Finlande

Description

Ce pays possède deux formes de drapeau : le drapeau national ou civil et le drapeau d’Etat. Pour la Finlande, le drapeau national est assez spécial puisqu’il a une appellation particulière. Aussi connu sous le nom de Siniristilippu, qui signifie « Le Drapeau à la Croix Bleu », il a une couleur blanche avec une croix bleu dessus. Ce dernier et un peu décalé sur la gauche et non au milieu. La croix sur le drapeau a repris la couleur bleue identique à celle de nombreux pays nordiques tels que le Danemark, la Norvège et le Suède. Elle représente la couleur de l’eau, puisque le pays possède des milliers de lacs. En tout, il y a environ 55 000 lacs en Finlande. Elle signifie aussi le ciel. Quant à la couleur blanche, elle représente la neige.
Le drapeau d’Etat finlandais est le même que le drapeau national, sauf qu’à l’intersection des deux lignes bleues est incrusté le blason du pays. Ce dernier est formé de l’image d’un lion de couleur or, dans un carré rouge à bords jaunes. Ce carré a un côté de trois unités. Il est à remarquer que le lion est le symbole national de la Finlande. Un autre détail qui le différencie est aussi la longueur puisque le drapeau d’Etat a une longueur supérieure d’une unité par rapport au drapeau national. Ce drapeau d’Etat, ou drapeau à trois pointes est utilisé par les Forces armées. Le drapeau du président de la République est le même que celui à trois pointes. Mais il présente un détail en plus : une croix de la liberté de couleur bleue et jaune est ajoutée à droite de la croix bleue.

Caractéristiques : QUATRE FINITIONS DISPONIBLES

  • Finition œillets sur ganse : la finition idéale pour hisser votre drapeau au sommet d’un mât
  • Finition ourlets 4 côtés : pour positionner votre drapeau sur un mur, comme une affiche, choisissez la finition
  • Finition fourreau ouvert : vous permettra d’y insérer une hampe pour tenir votre drapeau
  • Finition cabillot : ou montage marin – pour hisser votre drapeau à la manière d’un pavillon de bateau

Informations complémentaires

Poids ND
Finitions

Cabillot, Fourreau ouvert, Oeillets sur ganse, Ourlets 4 côtés

Dimensions

30x45cm, 50x75cm, 60x90cm, 80x120cm, 100x150cm, 150x225cm

Tissu

90g – Classique, 110g – Professionnel, Mesh – Grands vents

Nous fabriquons en France

Chacune de nos réalisations a été conçue et fabriquée en France, dans des ateliers où le savoir-faire de qualité perdure depuis plusieurs décennies. Nous avons à coeur de vous proposer les meilleurs matériaux et meilleures finitions, à chaque nouvelle commande.