Drapeau d’Angola

Merci de choisir vos options ci-après. Vous ne savez pas quelle finition choisir ? Découvrez-les ICI

Drapeau d’Angola

Description

Le drapeau de l’Angola est dominé par trois couleurs : le rouge, le noir et le jaune. Comme pour la plupart des pays africains, les trois couleurs sont très symboliques et jouent des rôles très importants dans l’histoire de chaque pays. Le drapeau est composé de deux bandes horizontales : la première bande qui se trouve en dessus est de couleur rouge et celle d’en dessous est de couleur noire. Au centre se situe un emblème de couleur jaune. Ce dernier est composé d’une étoile à cinq branches, cette dernière est entourée d’une moitié de roue à dent. La roue est croisée par une machette.
Les couleurs adoptées par le drapeau sont celles du Mouvement populaire de libération de l’Angola. C’était le principal mouvement d’opposition armée au colonisateur portugais. Le Mouvement populaire de libération de l’Angola s’est aussi cependant inspiré du drapeau du Front national de libération du Sud Viet Nam.
Le noir quant à lui représente le continent africain et aussi le peuple africain et la couleur de sa peau. Le jaune est une représentation de la richesse du pays.
La demi-roue symbolise les ouvriers et l’industrie. La machette est une représentation de la pratique de l’agriculture qui est encore très présente dans le pays ainsi que l’agriculture. L’étoile quant à elle représente le progrès survenu dans le pays, elle est aussi symbole de la solidarité internationale. Les trois éléments s’entrecroisent à la manière du marteau et de la faucille de l’union soviétique.
Officiellement le drapeau a été adopté le 11 novembre 1975. Il est alors utilisé comme symbole de la nation depuis jusqu’à ce jour.

Caractéristiques : QUATRE FINITIONS DISPONIBLES

  • Finition œillets sur ganse : la finition idéale pour hisser votre drapeau au sommet d’un mât
  • Finition ourlets 4 côtés : pour positionner votre drapeau sur un mur, comme une affiche, choisissez la finition
  • Finition fourreau ouvert : vous permettra d’y insérer une hampe pour tenir votre drapeau
  • Finition cabillot : ou montage marin – pour hisser votre drapeau à la manière d’un pavillon de bateau

Informations complémentaires

Poids ND
Finitions

Cabillot, Fourreau ouvert, Oeillets sur ganse, Ourlets 4 côtés

Dimensions

30x45cm, 50x75cm, 60x90cm, 80x120cm, 100x150cm, 150x225cm, 200x300cm

Tissu

110g – Professionnel, Mesh – Grands vents

Nous fabriquons en France

Chacune de nos réalisations a été conçue et fabriquée en France, dans des ateliers où le savoir-faire de qualité perdure depuis plusieurs décennies. Nous avons à coeur de vous proposer les meilleurs matériaux et meilleures finitions, à chaque nouvelle commande.