Le beach-flag pour mieux communiquer !

Il y a quelques mois, nous avons lancé un nouveau produit phare, le beach-flag ! Avec l’été qui est là, les vacances qui approchent à grand pas et les après-midis à la plage en perspective, c’est le moment parfait pour vous en parler ! En effet, le beach-flag est un réel allié de votre communication. Le beach-flag pour mieux communiquer est parfait !

Le beach-flag à l’origine

A l’origine, le beach-flag s’utilisait surtout pour la plage (beach-flag = drapeau de plage en anglais). Allez savoir pourquoi, c’est là que tout a démarré ! Du coup, aujourd’hui, c’est encore pour beaucoup un drapeau qui est associé au surf, aux sports nautiques et aux compétitions sur le sable !

Le beach-flag aujourd’hui

Il est loin ce temps là puisque aujourd’hui, c’est devenu un produit standard et phare pour communiquer. Standard et phare dans le sens de couramment utilisé et produit incontournable ! On le retrouve partout… Toujours sur les plages mais aussi dans les rues, dans les centres commerciaux, en intérieur ou extérieur.

Comment utiliser un beach-flag pour mieux communiquer ?

beach-flag-pied-platine

On peut utiliser le beach-flag dans le cadre d’un évènement, devant une boutique ou un commerce, dans une entrée d’entreprise, etc. Très maniable, il se déplace partout. Sa tige en acier est légère et la voile s’enfile comme une chaussette. Ensuite, vous fixez le mât à son pied. Son poids doit être plus ou moins lourd selon la taille du beach-flag et le vent qui souffle près de chez vous ! Pensez à choisir le pied adéquat !

Il permet d’attirer l’attention des passants sur votre commerce ou votre boutique. Selon ce que vous faîtes imprimer sur votre beach-flag, il indique l’ouverture de votre boutique ou peut être personnalisé au nom de votre marque… Tout est possible ! On utilise vraiment le beach-flag pour mieux communiquer, gagner en visibilité et animer un lieu

Le beach-flag mon-drapeau.com

Comme l’ensemble de nos produits, le beach-flag mon-drapeau.com est imprimé, cousu et confectionné en France. Nous voulons vous proposer des produits français avec le gage de qualité qui va avec. Le long du mât une ganse élastiquée noire vient apporter de la solidité en même temps qu’une touche chic. L’impression prend l’ensemble du tissu avec un très beau rendu des couleurs. Aussi, il faut savoir que l’impression est traversante. Cela signifie que le visuel est visible recto verso.

 

Vous êtes déjà nombreux à nous en avoir commandés depuis leur lancement.

Vous en recommandez même.

Alors MERCI !

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Lire la suite
Les drapeaux des provinces de France

Les drapeaux des provinces de France sont, de manière générale, les armoiries de ces anciens territoires de l’ancien régime.

Un peu d’histoire des provinces de France

Carte des provinces de France

Ces provinces se sont constituées au cours de l’histoire du Royaume de France. Ce mot « province » est emprunté à l’Empire Romain. On le trouve dès le XVe siècle. Il signifie les différents découpages du Royaume de France. Ces provinces avaient des gouvernements autonomes avec leur propre gestion, leurs traiditions, us et coutumes mais aussi souvent leur propre langue. On n’a pas de gouvernement central aussi puissant que peut l’être le roi au XVIIIe siècle.

Vient 1789 et la Révolution française. Les révolutionnaires décident alors d’abolir cette partie de l’histoire en créant les fameux départements. Ces régions ne tiennent pas compte de l’histoire qui avait façonné le Royaume. L’accent est plutôt mis sur l’uniformité. On découpe alors des territoires de taille homogène. Dans chaque département, on institue un chef-lieu dans lequel il y aura une préfecture, un hôpital, un tribunal,  une place militaire, un évêché, une bourse, une université et une foire. C’était déjà le cas dans les provinces de France, mais ces différentes institutions étaient réparties sur toute la province.

Les drapeaux des Provinces de France

Planche des Provinces de France

Si l’on prend vraiment les provinces historiques, on voit que beaucoup de départements d’aujourd’hui ont repris le visuel des provinces ou alors s’en sont inspirés. Même si ces armes n’ont plus d’utilisation officielles, elles sont pourtant couramment utilisées par les institutionnels, les commerçants et les particuliers. Elles marquent un attachement historique fort que les départements n’ont pas recréé !

Elles sont au nombre de 41 !

Les couleurs dominantes sur les drapeaux des provinces de France

On peut remarquer sur la planche des visuels qu’il y a trois couleurs dominantes sur ces blasons : le rouge (de gueule), le jaune (or) et le bleu (d’azur).  Ce sont des couleurs primaires très utilisées dans l’héraldique. En effet, on utilisait simplement des couleurs qu’on pouvait se procurer facilement. Le rouge est la couleur de l’émail, le jaune, celui de l’or et enfin le bleu qui est aussi une couleur d’émail. Elles peuvent servir de fond, comme avec la Provence, le Languedoc ou la Guyenne. Elles peuvent se retrouver en motif avec les losanges de l’Angoumois, les bandes du drapeau Catalan ou Roussillon. Elles colorent des formes et symboles comme la vache du Béarn; les fleurs de lys de l’Anjou, du Berry, du Maine, de l’Île de France (toutes les provinces en lien avec le Royaume de France !), les léopards et lions de la Normandie, la Franche-Comté, la Guyenne !

Chaque couleur, chaque symbole, chaque animal a sa signification !

 

Mon-drapeau.com propose l’ensemble des drapeaux des Provinces de France à la vente en ligne

Nous sommes en mesure de vous fournir l’ensemble des drapeaux des provinces de France. Ainsi, vous ne trouvez pas l’une d’entre elle dans notre catalogue ? Écrivez nous… Nous nous ferons une joie de l’ajouter !

Enregistrer

Enregistrer

Lire la suite
[INFOGRAPHIE] Le tourisme de région en France

Le tourisme de région en France

FRANCE : 1ère destination mondiale avec 84,5 millions de touristes (2015) – BRETAGNE : 99 millions de nuitées par an (2016) et Océanopolis à Brest est le site breton le plus visité. NORMANDIE : 1259 900 entrées par an au Mont Saint Michel. PARIS 8,4 millions d’entrées au Musée du Louvre. ÎLE DE FRANCE : Disneyland-Paris  est le site le plus visité de France. AUVERGNE-RHÔNE-ALPES : 1ère destination française du tourisme nature (ski, volcans d’Auvergne…). PROVENCE : La Côte d’Azur est la destination préférée des touristes avec l’Île de France et le Rhône-Alpes. CORSE : 73% de la fréquentation de la Corse a lieu de mai à septembre. LANGUEDOC : Le viaduc de Millau est le 18e site le plus visité de France. AQUITAINE/ GUYENNE : La région bordelaise possède le plus vaste vignoble AOC et Bordeaux draine 6 millions de visiteurs / an.

 

Sources : https://www.economie.gouv.fr/entreprises/tourisme-10-chiffres-cles-secteurhttp://www.acteurs.tourismebretagne.com/vous-informe/chiffres-du-tourisme-observatoirehttps://www.insee.fr/fr/statistiques/2502318http://www.pro.auvergne-tourisme.info/observation/chiffres-cles-bilans-frequentation-77-1.htmlhttp://www.corsica-pro.com/fr/observatoire/chiffres-cleshttp://www.destinationsuddefrance.com/Presse/Chiffres-cles-du-tourisme-regional

 

Retrouvez tous les drapeaux de régions de France de vos destinations de vacances ou de vos lieux d’habitation sur mon-drapeau.com.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Lire la suite
Anniversaire de mon-drapeau.com

 

Au moins de juin, nous fêtons l’anniversaire de mon-drapeau.com ! #unandéjà ! Comme le temps passe vite !

Cette dernière année a été bien dense pour nous, mais heureuse !

 

Les évolutions de mon-drapeau.com

Cela a été l’occasion de rendre le site de plus en plus simple d’utilisation, de vous proposer de nouveaux produits, des finitions différentes. Tout cela a été motivé dans l’idée de toujours mieux répondre à vos attentes !

Merci pour votre venue sur le site, merci à ceux qui reviennent car cette aventure, c’est grâce à vous que nous la vivons. Avec vous que nous avançons !

 

Les projets de mon-drapeau.com

Ainsi, l’année 2017-2018 va elle aussi être une année forte puisque nous travaillons dès à présent sur l’introduction de nouveaux produits, la simplification de l’outil de personnalisation et bien d’autres choses encore qu’il nous tarde de vous montrer !

 

En attendant, profitez de nos réductions qui courent tout au long du mois de juin !

 

Lire la suite
Tout connaître sur le drapeau du Québec

L’année 2017 marque la commémoration des 375 ans de la fondation de Montréal au Québec.  Cette ville est la deuxième plus peuplée du Canada. Et on dit même qu’après Paris, c’est la ville où il y a le plus de francophone ! Cette ville fait partie du Québec, ce territoire anciennement français, collé au bout du Canada anglophone ! C’est pour nous l’occasion de partir à la découverte du drapeau du Québec !

 Description du drapeau du Québec

Le drapeau Québécois ne doit pas être confondu avec le drapeau de Québec ! En effet, le premier fait référence au drapeau du territoire du Québec, une province du Canada. Le second, quant à lui, fait référence à la ville de Québec, une des villes principales du territoire que nous venons d’évoquer !

Le drapeau du Québec est un drapeau bleu azur et blanc. Il possède un fond bleu. En son centre, est positionnée une croix blanche et aux quatre coins une fleur de lys blanche.

Histoire et origine du drapeau québecois

La croix blanche rappelle le catholicisme comme sur de nombreux drapeaux français du XIIIe siècle et XIVe siècle. Le bleu quant à lui rappelle le manteau de la Vierge Marie. Au fil des ans, ces symboles de croix blanche sur fond bleu sont devenus des symboles militaires. La fleur de lys rappelle la Monarchie française car ce sont les Bourbons qui ont fondé cette Nouvelle France. Elle est devenue le symbole du Québec.

En 1534, Jacques Cartier plante une croix surmontée des armoiries de France sur cette nouvelle terre. Entre 1763, date du Traité de Paris qui reconnaît la souveraineté du Royaume-Uni et 1948, c’est l’Union Jack qui flotte principalement sur le territoire du Québec puis un Bleu Enseign. Enfin, le drapeau bleu à croix et fleurs de lys blancs est adopté par le gouvernement du Québec en 1948.

 

Quelques information sur Québec

Rattachement : Province du Canada

Capitale : Montréal

Langue officielle : le français

Économie : L’aérospatiale, les biotechnologies, l’industrie pharmaceutique, l’industrie culturelle et les technologies de l’information

Population : 8 millions de personnes

Superficie : 1 667 926 km2

 

Mon-drapeau.com propose le drapeau du Québec à la vente en ligne

Retrouvez le  Drapeau Québecois dans nos drapeaux d’Amérique du Nord ! Le drapeau de la ville de Montréal et de la ville de Québec sont aussi disponible par le produit « drapeau de ville » !

Lire la suite
Concours – Vacances de Pâques

Hey, on lance un petit Concours sur notre page Facebook.

Au choix :

Un drapeau de pays ou de la région x à gagner !

 

Nous avons envie de fêter Pâques dignement ! En plus, c’est la période des vacances qui commence et nous avons envie de vous gâter.

Rejoignez nous sur notre page Facebook, n’hésitez plus !

Lire la suite
Tout connaître sur le drapeau de Hong-Kong

La semaine dernière a commencé le printemps… Les fleurs qui sortent de terre, le soleil qui revient, ça nous a donné envie de vous parler d’un drapeau fleuri. Nous aurions pu parler du drapeau royaliste, du drapeau du Québec ou de nombreux drapeaux des provinces de France. Ces derniers ont en commun la fleur de lys, symbole de France. Nous aurons l’occasion d’en reparler. Aujourd’hui, nous partons vers l’Asie avec le drapeau hongkongais !

 

Description du drapeau de Hong Kong

Le drapeau hongkongais est un drapeau à fond rouge. Ce fond rouge est exactement le même que celui de la République Populaire de Chine.  Sur ce fond est posée au centre une fleur blanche à cinq pétales, la fleur du Bauhinia blakeana. Cette fleur est le symbole du territoire. C’est une fleur issue d’un arbre au feuillage persistant. Bien que l’on fête l’arrivée du printemps, cet arbre fleurit tout au long de l’hiver et ses fleurs s’arrêtent en mars.

Dans chacun des pétales, on peut voir une étoile rouge du même rouge que le fond et qui fait penser à l’étamine des fleurs. On pourrait penser que cela reprend aussi les étoiles du drapeau communiste chinois.

 

Histoire et origine du drapeau hongkongais

Le drapeau de Hong kong a été adopté en 1990 mais a été hissé comme pavillon seulement en 1997. Cette dernière date est celle à laquelle le pouvoir passe du Royaume-Uni à la Chine. Le rouge du drapeau est tout à la fois symbole festif pour les chinois et couleur de la République Populaire de Chine. Cette unité de couleur montre bien que Hong-Kong n’est pas un territoire indépendant. Par ailleurs, la fleur bauhinia présente sur le drapeau est le symbole du territoire.

Ainsi, Hong Kong forme bien un territoire unique avec la Chine (couleur rouge commune), c’est un seul pays mais possède son propre système (la fleur, uniquement symbole de Hong Kong).

 

Auparavant, Hong Kong était une colonie du Royaume-Uni, c’est ainsi que la région avait pour drapeau un Blue Enseign. Le Blue enseign est un drapeau utilisé pour la majorité des colonies du Royaume-Unis. Il est entièrement bleu avec l’Union Jack au coin supérieur gauche. Afin de différencier les colonies entre elle, un petit symbole propre à chaque colonie est en général ajouté sur le Blue enseign. Pour le drapeau hongkongais, il y a eu un badge représentant une couronne, puis une scène de vie sur un port et enfin les armes de la région.

 

Quelques informations sur Hong-Kong

Signification : Port parfumé

Économie : 3e centre financier du monde

Statut politique : Région administrative spéciale de la République Populaire de Chine mais possède pourtant une culture vraiment propre et différente avec sa monnaie, sa conduite à gauche (à l’anglaise), son système légal…

Population : 7 234 800 habitants (en 2014)

Superficie : 1104 km²

 

 

Mon-drapeau.com propose le drapeau de Hong-Kong à la vente en ligne

Retrouvez donc ce drapeau hongkongais ainsi que tous les drapeaux des pays d’Asie !

Lire la suite
Les symboles de Pâques

Le mois de mars est le mois du Carême mais nous nous tournons vers Pâques qui s’annonce le 16 avril… Cela vient vite et ça sent bon les retrouvailles familiales, le week-end prolongé et les œufs en chocolat. Comme pour Noël, il est d’usage de décorer sa maison pour Pâques. Nous vous avons concocté de jolis drapeaux décoratifs pour votre intérieur de maison ou de magasin !

Comme pour la Saint Valentin, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir aussi les autres symboles de Pâques !

 

La lumière comme symbole de Pâques

La fête de Pâques est la fête de la lumière. En effet, ce jour là, on célèbre la résurrection du Christ pour les chrétiens (catholiques, orthodoxes et protestants). C’est donc une fête de la lumière car elle suit les quarante jours de Carême, jours de jeune, de partage et de prière. C’est la plus importante fête chrétienne. La fête de Pâques est ainsi festive et lumineuse.

Il ne faut pas confondre cette fête de Pâques, fête chrétienne, avec la pâque juive. La pâque juive célèbre la sortie d’Égypte du peuple hébreux avec Moïse. La pâque juive a donné son nom à lz fête de <pâques chrétienne.

La lumière est aussi symbole de Pâques car c’est la période qui marque la fin du solstice d’hiver. Pâques est toujours célébré entre le 22 mars et le 25 avril, après l’equinoxe de printemps. Les jours commencent donc à rallonger. Il y a ainsi plus de lumière dans nos journées. Une période que l’on attend tous avec impatience de manière générale !

 

La pâquerette

pâquerette symble de Pâques
Crédit photo : https://jardinage.ooreka.fr/plante/voir/197/paquerette

La période de Pâques est une période de renaissance, de renouveau,  de printemps. Et qu’est ce qui signale mieux le renouveau que les fleurs ?! La pâquerette a reçu ce nom, justement parce qu’elle vient couvrir les pelouses, les prés et les grandes étendues de ses tiges et pétales pile à cette période pascale. C’est la fameuse petite fleur au cœur jaune et aux pétales blanc-rosé.

 

L’agneau pascal

Dans l’histoire de la religion juive, l’agneau pascal est offert en sacrifice pour plaire à Dieu. On offre un agneau comme quelque chose de précieux pour se délester d’une chose importante, comme don d’un peu de ses richesses. L’agneau, synonyme d’innocence et d’obéissance, représente le Christ crucifié malgré son innocence. L’agneau est donc symbole de Pâques et fait très souvent partie des mets cuisinés lors de cette fête. Cette tradition populaire tend parfois à se fondre avec d’autres mets tout aussi délicats.

 

Les cloches

Qu’elles soient en bronze ou en chocolat, elles rythment le temps pascal ! Elles sonnent à toutes volées le matin de Pâques pour signifier la résurection après trois jours de silence. Elles sont aussi de délicieux chocolats que l’on aime à déguster !

On dit d’ailleurs que pendant ces trois jours de silence, les cloches seraient parties à Rome pour être bénies par le Pâques. Dans cette tradition datant du VIIe siècle, les cloches se seraient chargées d’œufs de Pâques (en chocolat bien sûr !) qu’elles disséminent dans les jardins.

 

Le lapinlapins colorés Pâques

Dans la même veine que les cloches, une légende raconte que le lièvre de Pâques dépose des chocolats dans les jardins. Transformé en lapin dans la culture moderne, il n’en est pas moins représenté dans les traditionnelles décorations de Pâques !

Par ailleurs, le lapin est aussi symbole de fécondité et de renouveau, fortement associé à cette période de l’année (voir la Lumière comme symbole de Pâques).

Les œufs

Drapeau de Pâques à moustacheTraditionnellement, on retrouve à Pâques soit des œufs en chocolats, soit des œufs décorés de mille couleurs. Depuis toujours, les œufs ont été décorés. On en retrouve déjà datant de 60 000 ans ! Incroyable non ? C’est dès le Ve siècle que l’œuf est associé à Pâques. On peut penser que l’œuf étant signe de renouveau, il a naturellement été associé aux fêtes pascales. Cependant, en France, les œufs de Pâques s’expliquent par le fait qu’on ne mangeait pas d’œuf pendant le carême et il y en avait donc beaucoup à manger à Pâques !

Ils seraient rapportés de Rome par les cloches et disséminés sur les pelouses !

 

Retrouvez nos drapeaux de Pâques !

Plein de jolis visuels reprenant les symboles de Pâques, modernes et vifs, ont été créés en exclusivité POUR VOUS !

Venez vite les découvrir sur mon-drapeau.com !

Lire la suite
Tout savoir sur le drapeau Béarn

Du 25 février au 5 mars, c’est le Salon International de l’Agriculture. A cette occasion, nous nous sommes demandé quel drapeau nous pourrions vous présenter. Et c’est tout naturellement qu’une couturière s’est exclamée : « le drapeau Béarn » ! Avec ses deux vaches rouges sur fond jaune, c’est le drapeau parfait pour être dans le thème ! Nous vous proposons donc cette semaine de découvrir le Béarn !

 

Description du Drapeau Béarn

Le blason du Béarn se compose de deux vaches rouges sur fond jaune. Les cornes, les sabots et la cloche des vaches sont de couleur bleue. En langage héraldique on dit : « D’or à deux vaches passant de gueules, accornées, accolées et clarinées d’azur ». Ces deux vaches sont en réalité de race béarnaise, surnommées aussi des vaquetas.

Ces couleur de drapeau jaune rouge bleu sont aussi celles du drapeau de la Bourgogne,

Origine du Drapeau Béarn

Le drapeau du Béarn est en réalité le blason du Vicomté au IXe siècle. Ce sont donc des armoiries très anciennes, parmi les plus anciennes des provinces de France. Les vaches sont d’abord utilisées comme symbole général du pays, de manière informelle. Elles ne sont cependant utilisées officiellement comme symbole du territoire qu’au XIIe siècle. On retrouve alors ce symbole sur la monnaie ou encore dans le cri de guerre des Béarnais « Viva la vaca » ou enfin sur les oriflammes.

Les deux vaches seraient choisies comme symbole pour plusieurs raisons. Elles sont utilisées d’abord en symbole du pays parce que ce dernier est peuplé de nombreuses vaches vaquetas du IXe siècle jusqu’à nos jours. Une autre raison serait qu’un peuple de pasteurs les Vaccéens venu de la Péninsule Ibérique se serait installé sur le territoire béarnais. En souvenir d’eux, leurs descendants auraient choisi pour emblème les vaches.

Aujourd’hui encore, cet emblème est à l’origine de beaucoup de légendes !

 

Quelques informations sur le Béarn

Rattachement : Nouvelle-Aquitaine

Avant d’être un territoire de la Nouvelle-Aquitaine, le Béarn a été successivement un État souverain (jusqu’au XVIIe siècle), une Province de France, un département des Pyrénées Atlantiques !

Capitale : Ville de Pau

Économie : Agriculture, aéronautique, géosciences

Nombre d’habitants : 365 393 habitanst (Chiffres 2013)

Superficie : 4672 km²

Un personnage célèbre à retenir : Le roi Henri IV, évidemment ! Avant d’accéder au trône de France, Henri IV est d’abord Roi de Navarre, ce petit territoire du sud ouest de la France. Il succède à sa mère Jeanne d’Albret au trône de Navarre en 1572. Puis, accès au trône de France en 1589. Il est au cœur des conflits entre catholiques et protestants.

Un élément de gastronomie à retenir : la célèbre Poule au pot ! On dit qu’Henri IV travaillait sans relâche pour le bien être de ses sujets, traduisant ainsi « Si Dieu me donne encore de la vie je ferai qu’il n’y aura point de laboureur en mon Royaume qui n’ait moyen d’avoir une poule dans son pot ». Cela signifiait qu’il voulait que chacun de ses sujets puisse bien manger et avoir une table garnie.

 

Le Béarn se situe non loin du siège de mon-drapeau.com, dans le même département !

 

Mon-drapeau.com propose le drapeau Béarn à la vente en ligne

Allez découvrir nos différents drapeaux de provinces et de régions ! Mon-drapeau.com vous propose l’achat de drapeau du monde entier, avec des prix et des finitions variées pour tous vous y retrouver.

Lire la suite
Le graphisme des drapeaux

En ce moment, c’est la Fête du graphisme à Paris ! Ainsi, c’est l’occasion parfaite pour vous parler de graphisme et plus particulièrement du graphisme de nos produits sur mon-drapeau.com.

Actuellement, nous vous proposons trois types de produits : les  drapeaux officiels, les drapeaux à thème et les drapeaux personnalisés… (Attentifs à vos souhaits et vos besoins, c’est une gamme qui va s’étendre, mais chut ! On vous en reparle plus tard !)

Le graphisme des drapeaux de France, drapeaux de régions, drapeaux de pays

Évidemment, ce n’est pas nous qui avons décidé de leur graphisme ! C’est l’histoire qui en a façonné le design. Souffrance, révolte, mais aussi victoire, tradition ou encore géographie et politique inspirent les créateurs de drapeaux. Pour la plupart, c’est une décision qui émane des autorités des pays. Ceux sont elles qui ont fait le choix des couleurs et des motifs. Parfois, un concours a été mis en place pour choisir ce drapeau (essentiellement XXe siècle). Parfois les raisons historiques sont beaucoup plus anciennes et les couleurs et motifs puisent dans l’histoire du pays.

Nous vous invitons à découvrir les origines des drapeaux, la signification des symboles et des couleurs dans chacune des fiches produits. Il nous apparaît important que, lorsque vous achetez un drapeau chez nous, vous puissiez apprendre quelques petites choses sur le sujet…

Retrouvez notre drapeau France actuel et l’ancien drapeau du Royaume de France, le drapeau de la Franche-Comté ou encore le drapeau de Picardie pour les drapeaux des régions de France.

Retrouvez nos drapeaux de tous les continents (Drapeaux Europe, drapeaux Afrique, drapeaux Asie, drapeau Amérique du Nord, du Sud ou encore drapeaux de l’Océanie !).

Le graphisme des drapeaux à thème

Si un drapeau, c’est la représentation officielle d’une institution, c’est aussi et avant tout un carré de tissu. On met dessus ce que l’on veut ! A faire voler au vent (pavillon) ou à agiter à la main (drapeau) ! Par ailleurs, c’est aussi devenu, aujourd’hui, un bel élément de décoration pour notre intérieur. C’est pourquoi, mon-drapeau.com vous propose tout au long de l’année des créations à thème exclusives. Nous avons la grande chance d’avoir un graphiste, au sein de nos équipes. Il s’occupe de vous concocter des designs exclusifs que vous ne retrouverez que sur mon-drapeau.com. Cela vous assure que vous ne trouverez pas de drapeaux identiques partout mais des créations originales au graphisme unique.

Saint Valentin, Pâques, Fête des Mères, Noël… Comme vous nous savons combien il est difficile de trouver des cadeaux pour nos proches ou de trouver de quoi décorer joliment notre intérieur. C’est pourquoi, en s’inspirant des tendances notre graphiste créée pour vous !

N’hésitez pas à nous soumettre vos idées ! Contact

Le graphisme des drapeaux personnalisés

Parce que vous avez aussi vos idées, vos talents et vos envies, nous vous proposons de devenir graphiste à votre tour ! Un outil de personnalisation vous permet d’imprimer le visuel de votre choix, de le modifier ou d’en créer un. Vous pouvez ainsi nous faire faire un drapeau avec le logo de votre entreprise, de votre club sportif. Vous pouvez aussi imprimer une photo de vos vacances, de votre famille, un dessin de votre enfant, afin de l’afficher chez vous ensuite. Avec la possibilité d’y ajouter des écriture, des motifs, du masking-tape ou des clip-arts. Enfin, il est possible de faire votre propre création avec tous les motifs et possibilités que nous vous offrons via ce logiciel !

 

  • Si vous avez déjà votre visuel / logo / photo, il vous suffit de le charger sur l’outil et de nous le faire imprimer.
  • Si vous souhaitez ajouter des écritures, vous chargez votre fichier et y apportez de la personnalisation, puis nous le faîtes imprimer.
  • Enfin, si vous souhaitez créer un drapeau de tout part, ne chargez aucun fichier. Lancez vous simplement dans la personnalisation !

Je-t'aime

Bonne découverte !

 

Lire la suite